Pyon

Finition bois extérieur Rubio RMC Saturabois

Bonjour,

J'ai une pergola extérieur qui a besoin d'être nettoyer à certains endroits et fini.
J'ai donc plusieurs questions :

  • Il y a du sapin pour l'intérieur et du bois exotique pour l'extérieur. Reconnaissez-vous ce bois ? Je penche pour du movingui mais pas sur.
  • Je pense mettre un rubio préparateur extérieur puis du rubio RMC Saturabois. Pensez-vous que cela nécessite un ponçage entre deux ?
  • Je ne trouve pas de teinte dite "incolore" dans cette gamme de produit. Peut-on facilement avoir des échantillon chez Rubio (si oui, a quel prix ?) et quelqu'un a t-il déjà fini ce genre de bois avec du rubio en essayant de garder une teinte clair ?

Merci beaucoup pour votre aide,

?

1 réponse

Atelier bois couleur

Bonjour,

Chez Rubio, les préparateurs sont des nettoyants qui enlevent la poussière des précédents ponçage donc surtout pas de ponçage entre les 2.

Pour les échantillons, ils ont une mallette mais bon pas donnée quand même. Sinon tu peux trouver des flacon de 2cl mais il te faut cerner le type de nuance

Pyon
( Modifié )

Merci beaucoup Atelier bois couleur !

ebenober
( Modifié )

Oui d'accord pour du movingui. Essaie de raboter un petit bout ou faire une coupe. Si c'est jaune presque citron, c'est du movingui.

Pyon

Merci !! :)

403 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Pyon