valentinmath

Quelle essence?? je sèche...

bonjour a tous j'ai recup ce bois cet hiver. quand j'ai couper l'arbre le coeur était vert claire avec le séchage il bruni mais j'ai beau chercher je ne trouve pas l'essence... je crois qu'il fleuri rose et qu'il fais des fruit comme des cosse comme "les fèves, petit pois..."

Mis à jour
dneis

Une photo en bois de bout serait un plus...

?

6 réponses

cocoM

peut être un arbre de judée, en tout cas tant la description de l'arbre que le bois m'y font penser

L'Ecorce du Sycomore

Ca m'y fait fortement penser aussi.
D'ailleurs, j'avais fait une question avec ce bois et les photo de celui que j'y présente ressemble fortement au tien. Je mettrais bien 1 point en plus pour la comptabilité d'Etienne.

Tu n'aurais pas un bout d'écorce? Elle pourrait clore le débat car elle est plutôt particulière.

Santé !

Ce n'est pas le bois qui est sensé sécher ? 🤔

etiennedesthuilliers

la question était difficile je le reconnais c' est bien de l arbre de Judée je tire mon chapeau a ceux qui ont trouvé la réponse
etienne desthuilliers

valentinmath
glaude

la fructification me fait penser au catalpa

Bougnasse

Bonjour,

Moi j'aurais dit du catalpa

-1
Etign

possiblement du robinier

Eric54
Je ne suis pas d'accord

Je ne vois aucune ressemblance avec l'acacia

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
je pense sur les quatre réponses une me semble raisonnable

etiennedesthuilliers

à 300 vues je vous donne mon avis sur le sujet
l homme des bois

cocoM

plus que 50 vues !! (j'assume, ce message est là uniquement pour faire remonter le sujet et avoir la réponse ;)

etiennedesthuilliers

cocoM le bois aussi sèche
etienne

valentinmath

j'ai rajouté quelques photo si sa peut aider

L'Ecorce du Sycomore

valentinmath Je plussoie encore l'arbre de judée avec les nouvelles photos. Mais peut etre que c'est mon cerveau qui me manipule pour pas que je change d'avis 🤔

Etign

L’écorce n'est pas vraiment celle d'un robinier effectivement.
Je rejoue par rapport aux nouvelles photos, je serais tenté de dire de l'orme. Mais ça n'explique pas les cosses observées!?
Je n'ai jamais vu de bois d’arbre de Judée.
Au risque d’être cloué par la sentence 😀

etiennedesthuilliers

bonjour il est vrai q en Judée ou pas loin le châtiment était pour certain était la crucifixion
le plus drôle je connais la réponse , mais on est encore a 260 etienne

0 coup de coeur
382 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse