PetitMouton

Tache grise parquet provenance ?

Bonjour à tous,

j'espère m'adresser au bon endroit et que vous pourrez m'aider

sur le parquet de mon appartement une grande tâche grise à laquelle je n'avais pas fait attention (voir image jointe).

Cette tâche est très localisée et n'apparaît qu'a cet unique endroit.
Elle prend toute la latte à droite de la photo et s'étend sur la latte à côté.

Sauriez vous m'en indiquer la provenance ? Est-ce du parasitaire ?

merci à vous

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

si le bois change de couleur c'est qu'il y a une attaque , votre parquet a du être vernis et l humidité a favorisé un développement d 'un champignon ou similaire faire un sondage , ou mesuré le degré hygrométrique a plusieurs endroits de votre parquet pour voir si il y a une élévation au niveau de la tache
etienne qui préfère les champignon a la grecque aux champignon qui attaque le bois
merci de me donner le degré hygrométrique du bois
etienne

Oak

Salut.

A l'image c'est pas très parlant, on ne se rends pas compte de si le bois à changé de texture et de corps.

Est-ce que cela sonne différemment quand tu toc dessus ?

Ton parquet semble teinté, un frotte Répétitif aurait pu abraser à ce point ?

C'est venu petit à petit ?

Bref, plein de questions 😛

PetitMouton
( Modifié )

Bonjour !

Merci de votre réponse rapide.

Le bois semble légèrement creusé à l'endroit des tâches grises.

Cela ne sonne pas différemment si je toc dessus.

C'est aussi ce que je me suis dit pour le frottement, mais rien ne frotte dessus de manière répétitive...

C'est venu petit à petit en effet.

Oak

Je pense qu'Etienne à raison, sonder est la meilleure chose à faire. Dessous c'est quoi ?

RenS

Pas de fuite dessus/dessous?
Un tapis posé dans le passé ?
Pas de champignon ou de moisissure apparente?

PetitMouton
( Modifié )

Pas de fuite dessus (j'irais vérifier en dessous très juste)
Il y a un tapis de sol posé juste à côté mais qui à déjà du être sur la zone et avoir glissé au fil du temps en effet.
Pas de champignon/moisissure.

etiennedesthuilliers

les parasites qui font changer le bois de couleur sont a l'
intérieur du bois
gratter sur 2 cm carré pour voir si la décoloration est profonde ou superficielle
etienne

etiennedesthuilliers

bonjour
les parasite , champignon ou bactérie sont dans le bois
en restauration on appelle cela une fenêtre, cela consiste a gratter le bois sur 2 cm carré pour voir si le bois a simplement changé de couleur en surface ou en profondeur et tenez nous au courant de votre recherche
une réplique célèbre, mes champipi mes champipi mes champignons
etienne
donnez le titre du film et l interprète

0 coup de coeur
476 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi