VonZurich

Préparation avant de teindre un meuble

Bonjour,
J’aimerai savoir comment vous faites pour préparer vos meubles avant de passer un vernis teinté.
J’ai poncé un meuble en pin au grain 120 puis 180, et un coup de 400. j’y ai passé pas mal de temps, la surface me paraissait super. J’ai aspiré les surfaces et passé un chiffon humide.
Après une couche de vernis teinté mon meuble a des traces partout qui ressortent, rayures, taches, auréoles. Bref tout est à refaire.
En plus je commande une huile qui coûte une blinde et la teinte n’est pas du tout dans l’esprit de ce que j’ai commandé...

?

1 réponse

glaude

Bonsoir
Là tu vas avoir pléthore de réponses, mais avant tout tu as passé une huile ou un verni? car ce n'est pas évident en te lisant
l'huile à l'avantage de donner de belle finition mais met très bien en valeur des défauts de finition. Autrement dit, tu a pas du laisser quelques traces et l'huile te les a montré. Perso je teinte puis je mets ma finition cire vernis ou huile.
Tu peux poncer à nouveau les endroits incorrects et remettre de l'huile, logiquement çà passe, c'est un avantage de l'huile

Erebor
Je suis d'accord

En plus de ça une fois poncé mettre des gants ! Nos mains sont naturellement grasses (même lavées) ! Il y a déjà plusieurs personnes ici qui on posté des photos de tâches de mains révélées par la finition !

VonZurich
( Modifié )
Erebor
( Modifié )

Arf effectivement le rubio n'aime pas du tout les traces de mains !! En plus de ça il y clairement marqué qu'il faut s'arrêter plus tôt dans le ponçage 180 il me semble. Après les pors sont trop bouchés pour que la teinte adhère bien.
Edit c'est précisé 120 pas plus en ponçage et c'est aussi précisé que plus c'est poncé fin moins la teinte sera visible (et ne correspondra donc pas).

VonZurich
( Modifié )

Ok, en gros produit pas du tout adapté, j’ai balancé 60 balles par la fenêtre.
Après c’est indiqué nulle part que ca fonctionne que sur le chêne leur produit, si dans les commentaires grâce aux gens qui ont eu des problèmes. Bref la prochaine fois je me ferai pas avoir.

Erebor

VonZurich garder une chute et faire un essai avec ! Ou sur le dos du meuble ou sous un tiroir...
Perso j'ai essayé rubio et contrairement à la plupart j'ai pas du tout aimé.

VonZurich

J’ai eu une bonne expérience une fois avec le même bois mais teinte transparente alors j’y suis allé les yeux fermés.
Là c’est carrément degeu.

bernardrebout

VonZurich Salut, tu n'as pas respecté le protocole d'application et je dirais que tu as veux foncer un meuble en pin qui est un résineux et peut être que tu as déjà remarqué....les meubles en pin du commerce sont tous clairs.....y a peut être une raison à celà.
Si tu n'as aucune expérience en finition, tu dois tester sur un echantillon avant une application dans la vraie vie!
Je teinte du pin en foncé quand c'est nécessaire mais pas en suivant les conseils que je lis ça et là ..;et qui souvent , ben t'emmènent où tu te trouves....la finition c'est aussi un métier!

VonZurich
( Modifié )

Merci pour tes super remarques.