glaude

Marque inconnue

Bonjour
quelqu'un connait 'il l'icone de cette marque, on dirait une tête de vache ou de chèvre avec les initiales GB il me semble. on trouve également un F et une autre lettre !!!!!!
C'est sur une demie bisaiguë

etiennedesthuilliers

je vais chercher en tous cas le coup de la vache sérieuse ou de la vache qui rit est une mauvaise réponse

sylvainlefrancomtois

on dirait un âne ?

glaude

Bonsoir Sylvain
Autant pour moi il faut faire un quart de tour la photo et l'âne devient une vache
c'est mon coté magique

dneis

Jamais vu...

glaude

dneis
il faut que tu étoffes ta documentation, une personne comme toi ne peut plus faire de réponse négative. Il y a de la relâche!!!!
Merci bien en attendant

dneis
( Modifié )

glaude tu peux essayer de chercher là:
holzwerken.de/...er/marken.phtml
je n'ai pas trouvé de mention de vache (kuh). Mais comme mon allemand est plus que limité...

dneis

Tiens, je viens de voir une demi-bisaigüe avec la même marque sur Ebay

état correct - nous mettons en vente aujourd'hui cet ancienne demi bisaigue de 45,5x13cm pour un poids de 1,530kg -

(source)

?

4 réponses

glaude

Bonsoir
Grace à dneis
qui m'a fourni un lien j'ai trouvé la marque
C'est un fabricant allemand Daniel Kremendahl
C'est bien une tête de vache avec GB et 2 fois F comme lettres
en revanche le traducteur n'a pas fonctionné mais cela semble assez vieux
Pour les plus curieux allez dans le lien de Dneis puis fabricants allemands et en déroulant les icones on le trouve. Des détails de la fabrique apparaissent mais en allemand.
Dneis tu vois avec un peu de stimulations tu progresses!!!! merci

dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

Bien joué glaude
J'ai cherché "vache", il fallait chercher "tête de boeuf" (Ochsenkopf)!

holzwerken.de/...er/marken.phtml

Ochsenkopf mit CBFF = Daniel Kremendahl, Wuppertal-Cronenberg

La marque existe toujours, et Holzwerken donne le lien
ochsenkopf.com/en/

Paco64

demie bisaiguë allemande à cause du décroché et tête de vache à corne!

glaude

Merci Paco64 !
pour ta bonne réponse, effectivement elle est bien allemande Daniel Kremendahl mais je n'ai rien d'autre sur cet outilleur
pourquoi le décroché est typiquement outre rhin?

Paco64

Je ne sais pas mais toutes celles que j'ai vu avec ce décroché étaient allemandes. Là une version moderne et encore une tête de vache ou taureau de la marque Ochsenkopf amazon.de/dp/B...;th=1&psc=1

glaude

la tête que j'ai sur la bisaiguë est légèrement différente de la marque que tu cites, maintenant avec le temps la marque a peut être fait évoluer son logo. Si tu veux la trouver va dans le lien de Dneis puis marques allemandes

etiennedesthuilliers

bonjour
pour ceux qui désirent le savoir un ou une ane est la femelle du canard dans la forme du bec d ane ou bedane on retrouve le bec du canard
donc un âne fait hi ant et un canard coin coin ne pas confondre les deux car connaissant les ânes si votre bédane a la forme e du museau d'un âne passez a l affutage , la forme du pêne du bec de cane provient elle aussi de ce joyeux palmipède qui fait coin coin c est a noter sur vos tablettes
beaucoup de nom de vos outils on une origine qu'il est bon de connaitre pour éviter de porter le bonnet d âne
bien amicalement
etienne

Jean Galmot

+1

Laurent51

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, il y a peut-être une espèce de jeu de mots avec cette bisaigüe: le mot bédane vient de "bec d'âne", si cet outil en est (ou était, avant une transformation) pourvu ?

Il s'agit peut-être de la marque du forgeron.

etiennedesthuilliers

bonjour
je trouve que vous avez beaucoup d 'humour avez vous un ane avec des grande oreilles?
si oui je demande a voir
bien amicalement
un curieux par nature

Laurent51

Bonjour,
Je viens de percuter sur un point: la photo a l’écran ressemble vraiment à un âne de profil... mais si je lui fais faire 1/4 de tour, c’est bien une vache de face 😂
Le pire c’est que je suis certain de l’étymologie de bédane: mes souvenirs semblent bons ... mais hors sujet 😁

Laurent51

Mon épouse a encore plus d’humour que moi: je lui ai demandé ce qu’elle voyait... une tortue 😁

Timothée Delay

oooh je vois l'âne aussi maintenant ! c'est comme l'image du lapin/canard !