Jeremydubois

Un charpentier qui soit zingueur confirmé ?

Bonjour je viens de démonter 2 épis en zinc ce girouette sur un toit un de 1902 et un de 1905,il faudrai que je les restaure mais étant charpentier j'ai appris la zinguerie sur le tas ,je m'en tiens donc à des couloir ,noue ,chéneau ,abergement etc des choses courantes.
Si un zingueur expérimenté traîne sur le site ,pouriez vous me conseillez ?
Étant sur un toit depuis près de 120ans le zinc est devenu très fin et je pense très compliqué a ressouder .
Ce serai dommage de ne pas pouvoir leur faire une nouvelle jeunesse ,surtout pour un certain George qui les a fabriqués et qui ne devait pas penser qu'il serai toujours là un siècle plus tard.
Merci d'avance

etiennedesthuilliers
( Modifié )

j ai déjà eu le problème pour un pavillon de 1880
le zingueur de base ne sait pas faire sauf exception , adresser vous a un ornemaniste il pourra répondre a votre question si vous le désirez je pourrais vous donner ses coordonnées
etienne desthuilliers l homme qui fait aussi de la restauration de bâtiment ancien

etiennedesthuilliers

vous allez sur google, vous tapez . villa max Chelles
ensuite vous tapez photo et vous cherchez le toit de la tourelle et vous verrez la girouette et un épis qui ont été en partie refait et une partie restauré , j'ai assuré la repose avec façonnage du plomb et des zings et de la deco entre les deux
je reste a votre disposition
etienne desthuilliers l' homme du bâtiment ancien entre autre

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour pour une restauration ou il ne fallait pas débourser trop d argent j ai fait une structure intérieure en renforçant le tube teinturerie j ai utilise de la résine époxyde que j ai chargé avec du zinc en poudre et de la fibre de verre cela évite la soudure et les manque apparaissent en aspect zinc
cette technique a été utilisé au musée d Orsay pour les lucarnes
je reste a votre disposition
etienne

etiennedesthuilliers

rebonjour
et je fais un platine en metal pour tenir ma girouette par le milieu la pyramide en zinc est mon sollicité je remet la bille en verre pour m'assurer quelle tourne bien un charpentier menuisier qui fait aussi de la restauration sur monuments anciens

etiennedesthuilliers

lire en renforçant le tube intérieur
etienne

FSJAuriou

Bonjour Jérémy,

Vous devriez essayer de contacter Lucas Mainferme. Si lui même ne pouvait pas faire le travail, je pense qu'il devrait au moins pouvoir vous communiquer plus d'informations.

Voici l'adresse E-mail de sa société : dm.couverture55gmail.com

Bonne journée

Michel