Jeremydubois

Décapage volets

Salut tout le monde, j'aurai besoin de vos lumières .
Un amis veux repeindre ces volets bois .
Mais manque de temp et d'outils il cherche un solution pour ne pas avoir à les poncer avant de repeindre .
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance .

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

pourquoi les poncer avant peinture
il suffit de traiter les parties ou la peinture a disparu dépolir et redonner une couche
entre nous pensez vous que l 'on décape la tour Eiffel a chaque couche de peinture
le fainéant de service
etienne desthuilliers l 'ancien

AlexandreH01
( Modifié )

Le décapant chimique fait maison est plus efficace et moins cher qu'en GSB.
Je mets le lien de la "recette" si certain sont intéressés :
youtu.be/XIRdhXN8P84

Mis à jour
stefchrys

Il n y a pas beaucoup de solutions...
La plus evidente: le ponçage et de l'huile de coude
Inconvenient c'est long et fastidieux , avantage y a pas besoins de poncer à blanc du coup il ya déjà une sous couche.

La moins ecolo: gel chimique, c'est tout aussi fastidieux, ca colle de partout et c'est cher

La plus efficace: l'aerogomage, mais c'est pas donné.