nico5715

Effet bois blanchi

Bonjour.

Existe t-il des vernis pour un effet boid blanchi ?

Je souhaite obtenir un effet similaire au Rubio : teinte precolor + huile mais avec une meilleur protection.

Est-il possible de coloré un vernis ou peut-être existe il un produit prêt à l'emploi ?

Jai deja utilisé le vernis ultra mat de chez hesse et j adore le rendu final. Mais j'aimerais bien avoir or le meme aspect au touché avec l'effet bois blanchi.

Merci de votre aide.

?

2 réponses

Antony RubioMonocoat

Bonjour
Le système Précolor puis finition Rubio Oil plus 2c est une protection spécialement adaptée pour les parquets, escaliers...
Qu'entendez vous par protection supplémentaire ?
Vous pouvez en option appliquer du Métallisant Universel blanc en sur protecteur imperméabilisant par exemple pour des zones plus sollicitées aux projections de liquides.
Ou si vous souhaitez un rendu plus plastifiant, utiliser Rubio color base à la place de Oil plus 2c puis appliquer 2 couches de vitrificateur Rubio Varnish PU.

nico5715
( Modifié )

Merci Antony RubioMonocoat !

En faite souhaite appliquer apres le pré color un vernis pu bi composant.

nico5715

Voilà une photos du test sur du frêne avec vernis Hesse 42900 et du rubio precolor easy Nordic whith.

Oak

Salut.

Je dis peut-être une bêtise mais, as tu regardé si le precolor était compatible avec une autre finition que l'huile ?

Auquel cas precolor + vernis.

nico5715
( Modifié )

Effectivement j'ai pensé a ca. Mais rien de précisé sur la fiche technique

Oak

Un petit coup de fil lundi chez Rubio et je pense que tu auras la réponse appropriée 👍🏻

tarpan

Ce que tu veux obtenir c'est pas similaire à passer une couche très diluée de peinture blanche (de manière à conserver le motif du bois, et un peu de la teinte naturelle du bois) puis passer ton vernis ensuite ?

nico5715

Je viens de faire le test avec du rubio precolor et un vernis hesse 42900 mat. J'attends que le vernis sèche. Mais je ne sais pas si c'est conseillé. Et surtout ce que ca donne dans le temps.

Stef64

Hello.
As tu regarder du côté des lasures blanche?.