nico5715

Choix de coulisse pour tiroir

Bonjour,

Je fabrique actuellement une commode qui mesure 1200x850x490mm.

Je vais y réaliser 3 tiroirs sur la hauteur d'une largeur d'environ 1100mm par 400mm de pronfondeur.

Je me pose la question du choix de la coulisse sortie total. Plutôt une coulisse à bille qui se pose sur le côté du tiroir ou plutôt une coulisse à fixer sous le tiroir ?

Est ce qu'il y a un avantage d'un système par rapport à l'autre ?

Merci davance

Mis à jour
?

2 réponses

MAZ

Bonjour,

les glissières invisibles de chez Blum sont bien aussi (movento). Par contre c'est pas donné...

nico5715

Merci arthur974 !
effectivement je vais partir sur ce modèle en 40kg.

PierrePoulizac

Bonsoir MAZ ,
Je construis un meuble de SDB. Je souhaite monter ces glissières. Pour une glissière de 350mm, quelle doit être la longueur du tiroir ? Je trouve toutes les autres cotes, mais pas celle-ci ... les configurateurs BLUM et FOUSSIER semblent être tous faits pour des tiroirs tout équipés, et je souhaite fabriquer les miens en bois.
Merci !

Oak
( Modifié )

Salut.

J'aime bien les coulisses invisibles Dynapro de chez Grass.

En invisible la fixation est sous le tiroir.

Pour des coulisses meilleur marché, tu peux regarder chez Gabarit Assistent. Elles sont également invisibles et de bonne qualité. Faut juste pas les monter/démonter trop de fois sinon les bitoniaux merdouilles.

Ah oui parce que la différence c'est ça, une coulisse sur le flanc c'est pas invisible. ✌🏻

Mis à jour
nico5715
( Modifié )

Merci Oak !

J'avais repéré cette marque. Mais c'est dispo uniquement chez wurth. Donc pas pour particulier..

Oak
( Modifié )

nico5715 chez Foussier tu peux avoir du Blum jusqu'a 65kg, je n'en ai pas parlé parce que je n'en pose pas.

Bon choix ☺👍🏻

Ah et tu pourrais demander au menuisier du coin de t'en prendre si vraiment tu voulais les tester. 😉

olivier-inge-bricoleur

+1 pour grass chez wurth. J'avais moi aussi lorgné sur ces coulisses qui semblent vraiment bien mais difficile de les trouver ailleurs que chez wurth et wurth ne veux vraiment pas vendre aux particuliers... Mais bon je me dis qu'une bonne blum movento doit être au moins aussi bien. D'ailleurs comme me l'avait conseillé FAGEcreations dans ce post tu peux les trouver à un prix raisonnable chez lignoshop.de/

nico5715

Finalement j'ai commandé les blum movento chez foussier. Il y avait avec LJVS la possibilité d'avoir un compte avec des tarifs pro. Du coup le prix est moin élevé.

olivier-inge-bricoleur
( Modifié )

ca les fait à combien si c'est pas indiscret ?

nico5715

Pour des 420mm en 40kg avec l'accouplement et l'option réglage en profondeur je suis à 40 euros ttc.

olivier-inge-bricoleur

On pourrait pas avoir un compte pro chez wurth par le biais de L'ADB ?