christoams

Étagère basse tenon mortaise

Salut les boiseux,

Je suis en train de faire des étagères et pour l'instant j'utilise des équerres pour tenir les étagères ce que est quand même moche!
D'où ma question, pensez vous que sur une épaisseur de bois noueux de 18mm je puisse faire une mortaise de 15mm de frofondeurs pour insérer les étagères(330mm l x 300mm L)?

?

2 réponses

Xxxazerty

Pas très compréhensible, ce que tu demande. Impossible d'y répondre, donc.

Tartalail

Bonjour

As tu une photo de ce que tu veux faire ?
Si tu veux tenir l’étagère que par un côté, ( poutre encastrée) les tenons mortaises ne reprendront pas le moment cree par le porte a faux.
Enfin, ca dépend du poids mis dessus.