Goggi

Le bois de sipo contient-il du tanin ?

Bonjour, devant passer du Rubio sur une chaise réalisée en sipo, je me demande s'il y a lieu de passer un primaire anti-tanin ?
Merci.
Cordialement
Yves.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

je travaille du sipo depuis 60 ans et je n 'ai jamais eu de problème de tanin

mais les réactions avec certain produit peuvent provenir d' autre chose que les tanins et lorsque l' on a un doute on fait un essai
la prudence est la mère de la sûreté

Antony RubioMonocoat

Bonjour,
Non et le Tannin Primer Rubio s'utilise en général en préventif sur des surfaces en bois tanniques (chêne/châtaignier) très sollicitées aux projections de liquides comme un plateau de table.
Une couche d'huile Oil plus 2c qui est une protection spécialement adaptée à la protection des parquets sera suffisante sur un chaise.

Goggi