Djayve

Premier meuble besoin d'un avis sur la conception

Bonjour à tous,

Je suis récent sur le site et je commence à modéliser mes premiers meubles en vue de rénover une chambre mansardée.
J'ai modélisé sur sketchup le premier élément que je compte réalisé en mélaminé (18mm, épaisseur GSB confinement oblige)
Ce premier caisson accueillera un évier encastré dans un plan de travail en hetre de 26 mm.

Avant d'aller plus loin, j'aimerai avoir vos conseils sur la conception de ce premier élément.
En gros y a t il des erreurs flagrantes que je devrai éviter avant de me lancer?

Je compte faire les assemblages avec des lamellos et des "pocket hole" je ne connais pas le terme français...

Merci à tous pour vos conseils et votre indulgence...

Ebauche meuble vasque plan sketchup

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,
Je t'invite à mettre aussi des capture de ton plan Sketchup ici. Tu toucheras plus de monde. Tout le monde n'a pas forcément SketchUp pour ouvrir le plan.

Oak

+1, ça m'oblige à passer sur le pc, et il est éteint puisque la journée est finie 😋

Stef64

Oak quoi la journée et déjà finie.... T es en rtt ou quoi😂😂😂

Oak

Stef64 nan, j'ai du rentrer plus tôt pour envoyer des devis, pis j'ai deviser plus vite que prévu 😋

Djayve
( Modifié )

Comme suggéré par Boris, ci-dessous une photo de mon ébauche...

Oak

Quels sont les côtes générale du meuble ainsi que la hauteur des traverses ?

Djayve

J'ai refait l'image avec les cotes ce sera plus simple je pense...