Candela

SKETCHUP Problem affichage élément masqué

Bonjour,
Sketchup Make 2017 :
Je rencontre un soucis concernant l'affichage (ou plutôt le masquage) d'un composant.
Jusqu'à présent (hier encore) , lorsque je le sélectionnais, clic droit, masquer l'élément, il n'apparaissait tout simplement plus sur le graphique (mais restai visible en grisé dans la liste des composants).
Maintenant, il reste visible, du moins la structure de celui-ci avec un quadrillage ...

Non seulement, tout est moins visible si l'on veux travailler sur une pièce se trouvant en contact juste en dessous. Mais il est très difficile de placer des guides sur cet élément (autre composant) situé en dessous, car il n'y a pas de points d'accroche (aimanté).
De plus, en voulant faire un rectangle sur ce second composant, il est impossible de l'y fixer sur la face car le rectangle se positionne sur l'élément masqué (grillagé)... Impossible également en forçant la position sur un autre axe (flèche bas-haut-gauche-droite).
Se pourrait-il que mes éléments (car cela se passe sur tous mes composants) sont corrompus ? Quelle serait la raison selon vous ? Voyéz vous une solution... différente de tout recommencer (...)
Merci.
Je joint ci-dessous une capture du problème.

?

1 réponse

Timothée Delay

ça c'est une question de style. ya un paramètre pour les objets infvisible quelque part dans le style.

moi j'ai fait un style exprès, pour refaire apparaître en grillage et pouvoir les remettre visibles sans aller dans affichage>objets masqués

Timothée Delay
( Modifié )

palette>style>édition>filigrane> case à cocher "afficher les filigranes"

ou bien : affichage>géométrie cachée

Candela

Oufff !
Merci Copeaux d'aronde !!!
ERReur de ma part, j'ai effectivement coché "géométrie cachée"

Une preuve supplémentaire que c'est en manipulant TRES régulièrement Sketchup que l'on évite de se créer de problèmes insurmontables.

Un grand merci.
J'étais bloqué dans le projet d'étagère de Samuel Mammias, la conception de la "Défi", (vraiment défi, parce que je l'ai véritablement adaptée à nos besoins de bibliothèque, choix de l'emplacement, dimensions, résistance d'après le poids des livres prévus... Bref j'y ai mis mon coeur si je puis dire. ;-)

Je t'offre un verre virtuel, ce que tu veux, une bière, un p'ti. rouge, porto, ou Rhum...
Santé ;-)

Timothée Delay

🥂