Bjj48100

Comment retirer la sève resine d un bois résineux?

BJR LES BOISEUX, J ai récupérer un peu de resineux très jolie...pour fabriquer des étagères intérieurs...seulement voilà quand je suis allé cherche le bois il faisais tres froid et je ne me suis pas rendu compte que les planches comportaient pleins de cavités remplies de résine (sève)...après avoir fait mes debit...j ai attaqué le corroyage...et la c est le drame....ca pisse la résine d arbre un peu partout....c est pour accueillir des vêtements....est ce que je suis fait comme un rat.....pu j ai une solution....j en ai quand même pour 80 euros de bois ?

etiennedesthuilliers

un coup de pétrole désaromatisé devrait faire l affaire
lorsque l'on travail de bois il y a certains problèmes et c 'est pareil pour tout le le monde et figurez vous même pour moi
bien amicalement Étienne desthuilliers maitre menuisier

?

3 réponses

Oak

Salut.

Au décapeur thermique, pas trop près du bois pour ne pas le marquer.

✌🏻

Fabien R
( Modifié )

Comment va ta degau?

Oak

Je n'en ai pas. 🥺

Je suis le menuisier sans degau sans format.

Fabien R

Oak salut Loïc, pardon, pour le coup je me faisais du souci pour la degau de Bjj48100 apres le passage du résineux expansif.
Je ne doute pas que tu vas en trouver une, et saf et degau, maintenant que le chais prend forme.

Bjj48100

Ben disons qu une fois terminé j aurai une bonne partie de netoyage

Oak

DewhitYoussef ah zut mes excuses 😋

Fabien R

Oak ben c’est plutôt moi, ça prêtait à confusion mon intervention, désolé 😕

Fabien R

Bjj48100 jImagine. Ce sont des couteaux ou des plaquettes sur arbre hélicoïdal?

Bjj48100

Couteau fer traditionnel

Oak

Bjj48100 l'huile d'olive c'est pas mauvais contre la résine. Ici on en bouffe plein les bagnoles. Et ça marche

AnneLise

Pour la dégau je ne sais pas, pour les vêtements après : ma patronne vaporise ce qu'elle utilise pour nettoyer ses tables sur le bois raboté (ça ne sent pas le white spirit, je ne sais pas exactement ce que c'est), laisse un peu agir, et souffle dans les cavités de résine avec la souflette d'air comprimé. Ensuite la résine ne coule plus, puisqu'il n'y a plus de réserve, ça marche nickel.

bernardrebout

Hello,
La résine, c'est un mélange de colophane, d'essence de térébenthine...quand on la distille on obtient l'essence de térébenthine qui est liquide et la colophane qui est solide.
La colophane est utilisée pour les archets de violons, autrefois pour enduire les grandes courroies de transmission en cuir sur les poulies en bois.
Je l'utilise dans les vernis courant à l'alcool et ça rentre dans la fabrication des " huiles dures".
Donc sans surprise, l'alcool est un bon solvant, mais toutes les essences organiques fonctionnent bien , le pétrole et en particulier l'essence F

0 coup de coeur
503 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par mod  4 réponses
par Mad Two wood  9 réponses