Enkapop

Recherche tarif

Bonjour,

Je recherche les prix pour les épaisseurs suivantes si ça se trouve ! Ma plus grande cote en satiné est de 750 x 50 x 50.

Satiné Rubané 54 mm
Satiné Rubané 34 mm
Satiné Rubané 27 mm
Satiné Rubané 18 mm
Robinier 18 mm

J'ai fais pas mal de recherche mais je ne trouve que des petits morceaux à des prix absolument exorbitant.

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour , je ne comprend pas le sens de la question , vous cherchez du bois ou voulez vous en procurer
etienne desthuilliers

Enkapop

Je ne cherche que les prix actuellement ^^ m'en procurer plus tard peut être. J'ai précisé une cote car je me suis rendu compte que le satiné pouvait se trouver en massif mais sur des dimensions qui ne m'intéresse pas pour exemple du 80 x 80 x 200.

etiennedesthuilliers

Enkapop le satiné est peu connu bien qu'il a été utilisé depuis plusieurs siècles en ébénisterie , le trouver en plus rubané c'est encore plus rare ce qui explique le prix , je doit avoir du satiné en stock mais je ne me souvient pas de l épaisseur ni si il est rubané
question indiscrète que compter vous en faire ?
etienne

Enkapop
( Modifié )

Merci de votre réponse ^^
Eh bien, pour mon diplôme de fin d'année d'ébénisterie je dois proposer (et non fabriquer) un meuble correspondant à un thème choisi au début de mes études. L'utilisation du satiné avec un robinier (ou faux acacia si je ne me trompe pas) me semblait être un bon compromis esthétique. La question du prix vient pour la création du dossier technique qui s'allie au dossier d'art appliqué. Plus nous sommes précis plus nous avons des chances d'avoir des points donc d'avoir notre diplôme 👍

?

2 réponses

Xxxazerty
( Modifié )

Le satiné-rubané fait partie de ce qu'on catégorise dans les "bois précieux". Précieux de part leur aspect ou qualité. Et comme ce qui est "précieux" est rare, et ce qui est rare est cher, toussa...
N'espère pas trouver de tarif établi pour ce bois, donc rare. C'est la loi de l'offre (ce qui implique la disponibilité) et de la demande (donc le besoin) qui fera le prix.
J'ai eu l'occasion d'en utiliser il y a longtemps, mais il semble bien que ça soit quasiment introuvable aujourd'hui, sauf en petites sections prédébitées, et effectivement, à des prix prohibitifs.
Tu n'as pas choisi le bois le plus simple à trouver... Mais si Étienne peut te dépanner. 😉

Mis à jour
Enkapop

un grand Merci Yvon Rolland !

glaude
( Modifié )

Bonjour
Si possible avec une photo on se ferait une meilleure idée de ce bois précieux. merci

etiennedesthuilliers

bonjour
le satine est un bois d un joli rouge
sa couleur passe au soleil, si vous tapez sur google vous aurez de jolis clichés le placage est moins joli que le placage scié celui qui cherche n' a pas forcement d échantillon puisqu'il cherche
en expertise mobilière souvent les commissaire priseur se trompe car la couleur a disparu sur une prochaine vente au enchère il y a une joli commode en satiné mais compte tenu de son Age la teinte a presque disparu
bien amicalement

Enkapop

oui bien sur

etiennedesthuilliers

bonjour
ayant fini par comprendre le but de votre question je peut vous tirer d embarras
je possède du satiné que j ai acheté légalement chez un marchand de bois qui liquidait son stock de bois ancien, et cela dans le but de faire une commode en satiné et citronnier
le projet n'a pas vu le jour les commodes ont été réalisées en acajou pommelé
puisse qu'il s'agit de monter un dossier il vous est loisible de chercher des bois chez quelqu'un qui en possède d autant plus que je suis a mon compte et que je peu vous faire un devis de fourniture de ce bois ,ce qui permettrais d étoffer votre dossier
de tout temps il a été d'usage de racheter le stock d un collègue qui veut cesser sont
activité
et je peu aussi vous documenter sur l usage de ce bois chez les grands ébénistes
les anciens sont fait pour aider les jeunes vocations
etienne desthuilliers maitre menuisier , mais aussi ébéniste

Enkapop
( Modifié )

Cela serait absolument génial de votre part !
En soit j'ai besoin de :

Satiné Rubané 54 mm : 0,00876 m³
Satiné Rubané 34 mm : 0,00800 m³
Satiné Rubané 27 mm : 0,00098 m³
Satiné Rubané 18 mm : 0,00097 m³
Placage Satiné rubané 0,6mm 1,19988 m²

Les plus grands éléments sont les piétements qui sont gainés 750 x 50 x50, les plus larges sont les sortes "crocs" latéraux qui font environ 104mm de large pour 30mm d'épaisseur.

Enkapop
( Modifié )

J accepterais aussi volontiers tout vos conseils !

La suite des captures d'écrans si besoin. Il s'agit d'un ensemble de modules sur leur support de rangement

etiennedesthuilliers

rebonjour
je suis a paris et j ai été voir mon satiné je possède ce qu'il vous faut si besoins envoyer moi votre adresse postale que je vous fasse un devis et vous envoyer quelques explication sur ce bois de façon a la mettre dans votre dossier de présentation
etienne desthuilliers