Mimino

Quel outil pour le surplus de bois ?

Bonjour à tous,
Actuellement je sculpte avec des goujes (manuelles). Quel outil électrique pourrait m'avancer (et soulager mon bras) pour enlever le plus gros de matière, que ce soit extérieur ou intérieur (par exemple pour un plat) ?
Merci pour vos réponses 😃
Mimino

?

8 réponses

bernardrebout

Hello,
J'avais le porte outil vibrant, de chez Bordet dont parle Etienne, j'ai fais du lourd sur du colombage avec cette machine , je l'ai revendue après une révision des 500 0000 de mes mains chez SOS du même nom et quelques décennies et j'ai acheté la mini arbortech et la grande et j'ai d'autres disques également....mais ces engins rotatifs sont dangereux pour les débutants, je trouve!

etiennedesthuilliers

bonjour
je travaille avec un porte outil de chez Bordet avec un jeu de gouges et autres outils cela est très pratique , eux fatigant et précis cela évite de se fatiguer le bras inutilement ce porte outil se trouve en occasion
un menuisier qui lorsque la toupie au champignon ne passe pas courbure trop serrée je me sert du porte outil
un menuisier paresseux qui aime bien la fée électricité
etienne desthuilliers

Mimino
papimouette

bonjour,
je trouve cela assez cher.. mais voir arbotech

et aussi des disques à sculpter adaptables sur disqueuse.

etiennedesthuilliers

le prix de l outil dépend de son utilisation si c est pour faire 2 plats par an et les donner a la famille cela est excessif
si vous aller deux fois plus vite au bout de 15 jours de travail l' investissement est remboursé
bien amicalement

Mimino

Merci papimouette !

Mimino

Merci papimouette !

cocoM

si tu as déjà un perforateur/burineur MHG propose des gouges SDS à utiliser en position burineur. Avec un bon perfo les bras doivent pas trop prendre de vibrations.

Mimino

Merci cocoM !

Xxxazerty

Ça dépend à quel point tu souhaites soulager ton bras... ou soulager ton porte feuille, aussi !
Il existe des systèmes vibrants, soit avec moteurs incorporés, de ce genre, soit reliés à un moteur externe, par flexible. A savoir que ça ne soulage pas totalement, car il faut tout de même appliquer une pression non négligeable, sur l'outil, et on ressent tout de même les à-coups et vibrations.
Après... il existe les machines à copier comme ici. Mais c'est un autre budget ! 😉

Mimino

Merci Yvon Rolland !

etiennedesthuilliers

ces machines a copier sont légères et peu précises et ne supportent que des mèches de petit diamètre bon pour du bricolage , mais chère pour ce que c'est
je travaille sur machine à copier depuis 40 ans pour faire mes rampes
et en plus il faut avoir un modèle a copier
bonne journée

PatrickBascoul

Bonjour Mimino,
Il existe des gouges électrique. il faut privilégier celle au bout d'un flexible.

Mimino
Kentaro
( Modifié )
Mimino

Merci Kentaro !

sey

sculpture 3d ou 2d ?
tu peut avancer avec un outil type "fraiseuse dremel" pour du 2d ou défonceuse en fonction de la taille de la pièce
pour du 3d tu a les scies a chantourner (je suis entrain de réfléchir pour faire un pas a pas sur les scie a chantourner manuel et leurs possibilité d'utilisation) ou dremel aussi

tu travaille avec un maillet pour les gouges ?

sey

je croi qu'il existe aussi des "burineuse" je connais pas le nom desolé, tu met une gouge et ca tape a ta place pour sculpter

Mimino

Merci à tous pour vos réponses. Je vais decortiquer tout ça 😃
Pour répondre à Sey, je fais du 3 et 2D et je travaille avec un maillet.

Mimino

Merci sey !

0 coup de coeur
482 vues
8 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mimino