Alex68150

Demontage de fiche à larder

bonjour

j'ai récupéré de vieilles portes en bois intérieurs, celle-ci on des fiches à larder fixé par des clous soit plate ou tête homme.

et je ne sais pas comment faire pour les démonter sachant quelles sont noyer dans le bois sans casser le montant de la porte.

avez vous une astuce pour le démontage de celle-ci?

Merci pour votre aide

Alexandre

mofran

ca dépend sans doute pas mal du cas précis, des photos aident et peut être dire ce que tu veux sauver, seulement le cadre ou les fiches aussi?

?

6 réponses

Xxxazerty

Et tu veux faire quoi, de tout ça ? Récupérer la porte, ou les fiches ?
Pour récupérer la porte, et si les pointes sont bien enfoncée (et peut-être oxydées, à l'intérieur), peu de solutions faciles.
Comme ça, je proposerais de faire un défoncé, à l'arrière de la porte et un peu plus long que la partie lardée. Ou faire le pourtour à la défonceuse, puis finir à la main pour ne pas tomber sur les pointes. Ou alors entièrement à la main.
Ensuite, tu viens encastrer et coller une pièce ajustée à ton défonçage, pour reboucher. C'est ce que je vois de plus facile, avec les infos que tu nous donnes. 😉

mofran
Je suis d'accord

réponse propre, j'ai pas osé proposer mon petit forage des têtes, puis petits coup de ciseau, avec rebouchage avec un bouche trou, j'ai bien fait, si la porte et les fiches en valent la peine, y faut y aller carrément avec une pièce ajustée, bien mieux

glaude

la photo en première solution
en 2 avec un petit foret tu fais de multiples trous autour du clou afin de le décoller tu enlèves du bois avec un petit ciseau à bois (qui va souffrir) et ensuite avec une pince à becs fins tu l'attrapes

executionbois

Quand je faisais pas mal de restauration j'utilisais un arrache clou a masselotte.

etiennedesthuilliers

bonjour
je prend un tube acier de la bonne taille , je lui crée des dents ,que j' avoie, pour démarrer je commence autour du clous un trou a la gouge du diamètre ext de ma mèche
sans quoi la mèche dérape
puis je procède au perçage
en général les clous sont de section carré puis je les retire a la pince
ensuite je rebouche avec une cheville
si vous le savez pas faire la mèche celle ci existe toute faite pour percer des trous dans du carrelage mais c est mon efficace car cela brule le bois
etienne le bricoleur génial nom donner à leur grand père par les petit enfants un jour ou ils m ont traité de bricoleur

JPLegno
( Modifié )

Si j’ai bien compris, ce sont les pointes qui posent problème ?
Pour extraire les pointes, il y a une astuce qui consiste à bricoler une mèche creuse à partir d’un tube dont le diamètre intérieur est un peu supérieur à celui de la pointe.
Façonner quelques au bout du tube dents avec un tiers point.
C’est pas miraculeux, mais ça dépanne, tu peux ensuite les attraper avec une pince...
Ensuite rebouchage avec des chevilles.

Mis à jour
Alex68150

Merci à tous pour les bonnes idées
Je vais réfléchir lesquels prendre vu que les portes vont être peinte

Alex68150

Je veux récupérer la porte
Les fiches sont hs
Le but c est de les remplacer par des abuba 3d

Xxxazerty

ANUBA, alors (Avec un N !)😜

0 coup de coeur
1 185 vues