GuillaumeBA

Choix de fixation pour ossature secondaire de bardage

Bonjour à tous,

Ma question concerne la pose d'un bardage (décoratif) en extérieur, cloué sur un réseau de tasseaux (ossature secondaire en section 29x40) préalablement installé sur la façade qui est maçonnée et crépie.

Quelle méthode préconiseriez vous pour la fixation de cette ossature secondaire ?

j'ai envisagé:

  • Visserie inox ou Galva à chaud classe B (suivant le DTU) en 4,5 ou 6x60 + chevilles crampons en 8x30
  • chevilles à frapper inox en 6x60, à priori plus rapides à poser.

quid des fixations qui tomberont dans les blocs creux ?

merci pour vos avis, expériences..

GuillaumeBA

En fouillant la doc fabricant j'ai trouvé ça.c'est parti!

?

2 réponses

Franfrantz

Et pourquoi pas fixation d’une équerre sur le mur directement, qui pourra éventuellement rectifier un faux aplomb? La section de ton bois me paraît faible. Quel type de bardage as tu prévu de poser? J’irai plus vers du chevron 40x60 pour ma part.

Franfrantz

Ce type d’équerre est spécialement prévue pour la fixation de chevrons pour la pose de bardage.

GuillaumeBA

salut! merci pour ton retour.
Cependant c'est du decoratif, pas d'isolant derriere le bardage, juste assurer la lame d'air de 20mm règlementaire, qui sera donc assurée par les tasseaux.
et ma problématique porte sur la visserie/chevilles elles mêmes.
je cherche à aller vite tout en assurant la resistance.

rom

cheville crampon , ca tiendra bien

GuillaumeBA

Salut. merci, c'est mon idée de départ, mais c'est assez long.
c'est un petit chantier ça ira, mais je réfléchi à la suite, dans le cas d'un chantier avec beaucoup de m2.

0 coup de coeur
122 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GuillaumeBA