DocEmmettBrown

Créer un icône dans sketchup

bonjour à tous

J'aimerais bien savoir comment on fait pour créer un (une ?) icône dans sketchup et lui associer une commande ?

J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé et j'aimerais bien me faire ma barre outil pour les commandes que j'utilise régulièrement.
J'utilise les raccourcis clavier (ça c'est bon) mais j'avoue que les icônes, la je vois pas comment faire... et des fois j'ai la flemme d'utiliser les raccourcis ... :)

si jamais quelqu'un sait comment faire, je serais bien content
merci d'avance

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Une icône est un "item" (dans ce cas une commande) d'une "toolbar" (barre d'outils). Tu ne peux rendre visible que les éléments des barres d'outils qui ont été ajoutées à SketchUp.

Il y a donc les barres d'outils natives et les barres d'outils crées par des plugins.

Exemple des icônes disponibles qui peuvent être glissées déposées. (interface de la version Mac. Je crois pas que ça se présente de la même façon sur Windows)

La seule façon d'ajouter des icônes là dedans c'est de créer un plugin qui ajoutes toutes les icônes que tu veux pour toutes les fonctionnalités que tu veux. Faut juste mettre les mains dans quelques lignes de code "Ruby".

Voici par exemple un extrait du code Ruby qui permet d'ajouter la barre d'outil et l'icône d'OpenCutList (source) :

Pour aller plus loin :

developer.sket...elopers/welcome

En d'autres termes, je crois pas qu'il y ait nativement de moyen simple et "User friendly" de faire ça autrement.

Mis à jour
DocEmmettBrown

merci Boris Beaulant de ta réponse complète et désolé du retard de ma réponse.

Exemple des icônes disponibles qui peuvent être glissées déposées. (interface de la version Mac. Je crois pas que ça se présente de la même façon sur Windows)

Comment tu as fait pour avoir tous les icônes dispo dans une seule fenêtre ?
J'ai pas trouvé cette fonction et il y a peut-être déjà les commandes que je souhaite sait-on jamais

Bon beh sinon, je crois bien que ça sera pas pour tout de suite pour la création d'icone......

EstOuest
( Modifié )

Tu peux créer un barre d’outils personnalisée.
forums.sketchu...ol-bars/96490/2
Mais je ne sais pas si il est possible de créer une icône pour une fonction qui en est dépourvue à l’origine.
Regarde quand même cette discussion : forums.sketchu...at-copy/30292/6

Mis à jour
DocEmmettBrown

salut et merci de ta réponse

Tu peux créer un barre d’outils personnalisée.

Merci pour cette méthode mais je connaissais déjà