Mouss73

Banc de sciage (manuel) servant de rangement à mes scies

Bonjour

Je cherche des idées pour faire un banc de sciage servant de rangement à mes scies pour les mettre à l'abri de la condensation (atelier humide l'hiver), donc scies dans un rangement fermé.
Rien trouvé pour l'instant sur le net.
Suis preneur de toute idée.
Un grand merci à toutes et à tous.

Mis à jour
?

1 réponse

Guilh63

Tu parles de sciage à la main? Je ferais un banc tout simple en prévoyant de quoi suspendre deux scies dans leur étui (cuir ou denim)

Mouss73

Oui sciage à la main.Mais, manquant globalement de place, je voudrais ranger toutes mes scies...
Peut-être est-ce une mauvaise idée...

Guilh63

Y a pas de mauvaise idée en soi. En fait, ça dépend de ce que tu veux comme banc. Je vois deux difficultés, facilement contournables, mais faut faire des choix:
(1) le poids, pour déplacer facilement le banc; mais faut juste penser une structure légère.
(2) la mode (américaine, sur youtube and co) est aux bancs avec une rainure pour déligner plus facilement les petites pièces. Il y avait une réalisation dans Le Bouvet il y a quelques mois. Le problème dans ton cas, c'est que ça te fait perdre la place de rangement dessous.

Tu peux tout à fait imaginer un banc pas trop lourd avec de la place dessous pour ranger tes scies. Mais si la place te manque vraiment, je te conseille de passer directement au coffre: le mien me sert à ranger à peu près tous mes outils essentiels (sauf les scies, que je suspends à des clous) et de banc de sciage, une fois refermé.

redliner
( Modifié )

bonjour peut etre ce gence de rangement fixer sur le banc
youtu.be/TN0Cg-p9sOY pourrait etre pas mal

Mouss73

Excellente idée je pense. Holster latéraux sous un banc de sciage de type "américain" (comme le dit Guilh63) avec fente. Rangement de chaque côté du banc...

Guilh63

Dans ce type de banc, j'aime bien celui de Tom Fidgen. Il y suspend ses deux scies dans des holsters en cuir, de mémoire.

rapabois
( Modifié )

Mouss73 cette réalisation ici-même correspond-elle à tes besoins ?

Mouss73

Merci pour ces idées.A priori je préfèrerait un système plus spécifique "scies" et plus léger.