nico5715

Recherche compas / charnière pour plateau de table

Bonjour,

je recherche une charnière ou compas ( je ne sais pas vraiment) pour réaliser une table passe avec un plateau relevable.

j'ai cherché chez blum mais je n'ai rien trouvé.

merci de votre aide.

?

3 réponses

Timothée Delay

ches LMC il y a des coulisses de plan de travail, invisible mais pas de sortie totale

en sortie totale, ca me semble physiquement impossible de rester en totalement invisible. la partie du plateau sera cachée sous le plateau, mais celle fixée au caisson, ben forcément, une fois le plateau ouvert, elle est à découvert...

si tu veux ne pas voir de quincaillerie, il faut juste... ne pas utiliser de quincaillerie. Des coulisses en bois usinées maison, bien paraffinnées et ajustées, ça coulisse du tonnerre. et avec une pièce intermédiaire, on peut même faire du sortie-totale.

sinon, je conseillerais plutot des coulisses à billes que des coulisses "invisibles", qui sont beaucoup plus consommatrices de volume, et un peu moins rigides, avec tous les petits clips en plastiques.

Timothée Delay

sinon, en plateau relevable, cherche "quincaillerie plateau relevable" sur amazon ou manomano...

nico5715
iai13

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches (charnière, compas, coulisse ...) mais si je reviens à ta question initiale d'un plateau de table relevable pour accéder à un caisson, sans charnière apparente, il y a les charnières invisibles 180° qui se fixent dans l'épaisseur du plateau et ne seront visibles que quand le plateau sera soulevé et replié sur l'autre partie :
bricozor.com/1...astrer-180.html
(document technique PDF tout en bas de la page à consulter pour les dimensions).

Il existe d'autres modèles mais celui-ci devrait être amplement suffisant puisque le plateau sera soit appuyé sur le caisson soit sur l'autre partie du plateau et il n'y aura aucun risque d'arrachement des charnières.
Cdlt

nico5715

Merci iai13 !

Merci.

C'est pas tt fait ça. J'hésite entre 2 solutions. Un plateau relevable mais qui reste utilisable. Pour une utilisation d'un ordinateur par exemple plus haut. Ou autre solution je voudrais que l'ensemble du plateau coulisse comme un gros tiroir finalement.

Grabouille

Moi je l'avais fabriqué moi même :

Mais je suppose que cela existe effectivement dans le commerce

nico5715
( Modifié )

oui ca doit exister mais je ne trouve pas.
Après j’hésite a faire un plateau sur coulisse. Je ne sais pas réellement si c'est faisable.

Grabouille

Tu aurais un croquis de ce que tu veux faire ?
ça aiderai à mieux visualiser, car là je vois pas trop.

nico5715
( Modifié )

Dans l’immédiat je n'ai rien.
Je souhaite faire une table basse avec un plateau qui coulisse afin d'accéder à un caisson de rangement sous celui celui ci .

Grabouille

ah oui, je comprends mieux. donc ce n'est pas un plateaux qui se soulève pour faire table haute comme moi. c'est juste un accès "temporaire" au caisson en dessous.
ALors, il y a plein de solutions :

  • tu peux chercher des systèmes a vérin (comme pour les lits qui ont un rangement dessous le sommier à latte)
  • tu peux mettre une simple charnière (piano, ou comme celle que j'ai mise pour plier le plateau en 2, ...).
    Reste à trouver un système pour maintenir le plateau soulevé (je crois que Boris avait fait un article sur un système simple et efficace pour cela).
nico5715

Je souhaite avoir aucun mécanisme apparent.
C'est pour ça que j'ai pensé à des coulisses type blum movento. reste à voir la mise en oeuvre

fceh

Bonjour,
Peut être chez Legallais.
Bien cordialement.
François

279 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de nico5715