Estrekiel

Comment enlever cette vis ?

Bonjour à tous

J'ai une petite question comment enlever cette petite vis j'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai abîmé le pas de vis et depuis impossible de la retirer.

Bonne journée à vous,

?

5 réponses

EstOuest

Commence par finir de casser la plaquette avec un petit burin. Ainsi la vis sera libéré et facile à dévisser.

Xxxazerty
Je suis d'accord

Oui, puisqu'il est possible de casser la plaquette, c'est surement la meilleure option ici, de façon à supprimer la contrainte de tension de la vis. Et cela permet ainsi d'avoir plus de place s'il est nécessaire d'utiliser une pince ensuite.
Je rajouterais en plus que, si une fois la plaquette cassée, la vis ne bouge pas à la main, d'asperger de dégrippant et laisser agir, avant de tenter de l'enlever.

Estrekiel

Merci EstOuest ! Je vais essayer mais j'espère que je ne vais pas l'abimer. 😉

Palissandre

Coup de scie à métaux tournevis plat et wd 40 dernier recours des petits forets et un tourne à gauche

Estrekiel

Merci Palissandre pour ta réponse.

Didier

Avec un petit burin bien affûté et un marteau tu tapes sur la tête pour la faire tourner. Lorsque la tête s'écarte suffisamment, tu peux continuer avec une pince tenaille.

Tarazhilt
Je suis d'accord

J'approuve la technique, bien que j'utiliserai plutôt un pointeau, incliné au bon angle pour être frappé doucement mais séchement au marteau. Pièce bien fixée sur un établi, voire à l'étau pour qu'un "contrecoup" existe. Il faut que le pointeau accroche, alors au 1er coup, plutôt vertical et ensuite recherche de la bonne inclinaison

SebD
  1. Extracteur de vis (j'ai des Tivoly de GSB qui marchent pas si mal)
  2. Percer la tête pour virer la première partie et pouvoir tourner le reste à la pince
  3. contre percer le trou quitte à retarauder
Estrekiel

Merci SebD ! Je ne connaissais pas cette technique, je vais aller jeter un coup d'oeil chez Wurth bonne soirée et merci

SebD

Estrekiel c'est trois méthodes différentes que je te donne. A essayer dans cet ordre si la précédente ne marche pas.

Olivier80

Au vu de la photo il ne te reste que trois solutions, soit tu scie une fente dessus et tu espères que tu pourras y mettre ton tournevis et que ça tourne, soit tu soudes un écrou dessus et tu retires le tout, soit tu perces et tu retaraudes.

0 coup de coeur
412 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Estrekiel 1 réponse
par Marc DUMONT  2 réponses