Estrekiel

Quelle marque choisir pour ranger ses outils ?

Bonjour à tous,

Petite question bien simple.

Je suis en train de m'équiper et je voulais savoir quelle marque conseillez vous pour ranger vos outils. J'utilise les boîtes Festool en ce moment, mais je trouve ça très fragile !

Avez-vous des marques à me conseiller ?

Bonne soirée à vous et merci,

Alexandre

?

2 réponses

Palissandre

La meilleur solution la boîte en cp fais maison des années que ma caisse a outils et autre boîte en tout genre son en cp traine sur les chantier et 0 soucis

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 et en plus tu fais l’aménagement que tu veux !

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Complètement d'accord et si tu veux un truc bien rangé carré comme festool tu peux réfléchir à une dimension qui te convient et que tu déclinés ensuite en différentes hauteurs

Estrekiel

Je vais essayer de trouver des tutoriels et me faire ça :-)

Estrekiel

Merci pour votre réponse. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est économique 😊

Estrekiel
( Modifié )

Par contre, c'est moi ou la qualité Festool n'est pas terrible concernant leurs rangements ??

Vianney - VICA

de mon coté, j'ai l'habitude de dire que le seul truc fiable chez festool sont leurs boites ! pas de pb chez moi, je m'en sert juste pour ranger leurs/mes outils et pas trop pour monter dessus. Je trouve leur taille assez pratique. Si je devais repartir de zéro, peut être que je regarderai les packout de milwaukee. à une époque j'avais repéré un fabriquant de boite du même genre que les systeiner mais beaucoup moins cher.
Mon avis est que les boites en CP c'est tout de même beaucoup plus lourd si tu dois les balader dans une camionnette, sur chantier...

Palissandre

Vianney - VICA j'accorde le poid d'une caisse en cp et plus importante mais sur les chantier il y a rien de tel j'avoue c'est la caisse qui sert de marche pied de chaise pour le midi, de tréteaux ect...après en ateliers j'ai jamais cassé une caisse plastique

Erebor

Palissandre complètement d'accord parfois ça aide vraiment d'avoir un truc sur lequel monter et qui est un peu plus "praticable" qu'une marche d'escabeau. En en mettant plusieurs les un à côté des autres il est même possible de faire des allers retours le long d'une pièce longue sans avoir besoin de monter et descendre à chaque fois.
Par contre j'ai déjà cassé des caisses plastiques en atelier le mien étant très exiguë j'ai vite fait de me retourner et d'envoyer valser le truc derrière moi !
Pour finir en terme de longévité je me sert encore des caisses CP que mon grand père avait fait à l'époque où il était ébéniste !

trente six seb
Je suis d'accord

+1 et tu as des presque systainers artisanaux ici
(handmade with love by dependancesbois)

dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

C'est toujours mieux que du plastique.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Tu peux lire ceci également

0 coup de coeur
331 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi