Atelier de Varembert

Éponge application rubio pas chère?

Bonjour à tous,

J'ai récemment refait ma cuisine et j'ai expérimenté le rubio. J'en suis vraiment très content!
J'ai acheté pour l'occasion une éponge d'application, elle aussi très pratique.

MAIS je vais aussi être papa prochainement et je constate que le matelas pour lit cododo est exactement dans la même matière. "Mousse dense 5cm d'épaisseur" dans les magasins de couture.

16cm x 10cm à 3,10€ pour rubio
100cm x 50cm à 10€ pour le matelas (= 31 éponges)

Je vais donc garder les chutes de matelas plutôt que d'acheter les éponges, vendues sous sachet plastique.

Je reste très satisfait du rubio, mais je voulais vous partager cette astuce.

Slick
( Modifié )

Salut , rubio ils se gavent !
Ma nana est tapissière je récupère toutes les chutes de mousse et c'est vachement mieux ...

MonsieurBella

Ô malheureux, attention le lobby rubio va te tomber dessus ! 🤭
Je plaisante hein... y'a pas mort d'homme..
Bien amicalement,

Slick

MonsieurBella Ba quoi je fais du recyclage !
😉

PierrePoulizac

Malin ! 😉

moicestpilou
( Modifié )

Excellent tuyau, perso j'utilise de la mousse de récup mais elle est en général molle et quand a beaucoup d'huile à passer elle devient dure petit à petit c'est pas toujours top.
Si vous avez une astuce pour les pads bleus qui coute pas loin de 10€ pièce, mais qui sont top pour passer le Rubio à la ponceuse, je suis preneur :-)

JPLegno

Coller de la mousse sur un disque abrasif usagé ?

Ismael

Bonjour,

Où avez-vous trouvé cette mousse? Après une recherche internet, je ne trouve aucune mousse à ce prix.

Atelier de Varembert

Chez Mondial Tissus

PhG82400

Et en ligne, parmi les nombreuses réponses :https://www.artapisserie.fr/rectangle-et-carre-de-mousse/10804-rectangle-et-carre-de-mousse-HR-sur-mesure-densite-39-kg-epaisseur-standard.html?gclid=Cj0KCQiAxc6PBhCEARIsAH8Hff1utdNOzRpIRVm9VmQ2Q30bgH5wNnOPf9zCUJZzwpYInL2GMnI6mmMaArDREALw_wcB

?

5 réponses

Peaky Maker

Merci pour l'astuce ;)

Amadeus41

Sachets plastique en moins
+1 (voire +10) pour la planète

etiennedesthuilliers

le couteau électrique pour couper la viande est lui aussi parfait
etienne

RedGuy

Tout à fait ! Astuce récupérée auprès d’un artisan tapissier. Et en plus, ça ne coûte rien chez Emmaus

heichiro

Excellente idée ! Pour la découpe, une bonne grosse paire de ciseaux comme on en trouve dans les discounts fait aussi le job

Diane91

Et pour couper j’utilise ma scie à ruban c’est extra

1 054 vues