annaf415

Peut-on fixer une porte à un poteau vertical existant ?

Bonjour !

J'ai une pièce en sous-pente avec 3 portes dont 2 à placer entre des poteaux de bois anciens verticaux existants. Est-ce possible de fixer ces portes directement aux poteaux existants c'est-à-dire d'utiliser le poteau vertical comme bord vertical d'huisserie ? Si oui, est-ce esthétiquement sympatique ? Je me dis que cela éviterait d'avoir : Poteau > cadre de porte > poteau cadre de porte > poteau...

Avez-vous un avis, un retour d'expérience à ce sujet ?

Si oui, je suis preneuse !

Bonne semaine !

plan de la pièce avec 3 portes

?

2 réponses

AtelierDuCaribou

Pas problème ! Il y avait certainement une porte avant ;)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui , c'est généralement juste un problème de battement a considérer (feuillure, fourrure ) !

A priori , tes bois de la grande ouvertures possède déjà des feuillures, donc peut etre yy avait il une porte dans le temps ?

Mis à jour
annaf415

Oui tout à fait il y avait une porte de grenier de très faible épaisseur en planchage