Christophe91

PLANCHE / TABLETTE CHÊNE MASSIF RABOTÉE

Bonjour

Qui aurait des adresses en région parisienne pour se fournir en tablettes chêne massif rabotées (NON lamellées collées)
Je cherche à fixer sur mon mur de salon une grande étagère (tablette) haute pour y mettre des livres...
(Section : 2 mètres par 25 cm de large / épaisseur : 35 mm)

Merci pour vos éclaircis.

(il y a qlq années avec de la chance j'avais récupéré des belles sections de chêne massif dans un atelier et installé dans mon sous sol cf photos)

Cdt

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

Hello Christophe91
ta difficulté est de vouloir des tablettes finies, donc c'est soit les sites de ventes par correspondance avec les prix qui vont bien, soit faire le tour des menuisiers installés autour de chez toi pour en trouver un qui accepte de te faire ta tablette.

Bonne recherche, non seulement tu en profites pour faire des connaissances, mais en plus tu promeus l'ADB. 😜

Folgansky
( Modifié )

C'est bien connu "Promeus tes us"

Christophe91

Bonsoir,
J'ai pas compris ...
Merci

Olivier Vernhettes

Référence à Alien 😂

Christophe91

Bonjour,
Merci pour le retour : oui effectivement un produit fini..
C'est une difficulté visiblement et sans doute lol mais en même temps c'est ce que le consommateur final cherche pour se meubler...
Je vais faire le tour des menuisiers oui bonne idée (ou je crois qu'il nous reste une scierie même dans le val de Marne en région parisienne...) / Je vous tiens au jus.
Cdt

Olivier Vernhettes

LBC peut être une solution alternative, sinon pour les consommateurs finaux Leroy Merlin en vends pleine lame en 200 X 40 épaisseur 20mm, tu en prends et tu les colles

Christophe91

leroy avec leurs tablettes brut de 20 mm, ça ne m'intéresse pas... (Par contre ils ont des chevrons et des poutres sympas..) Je veux du 35 mm (une étagère mise en évidence dans un salon il faut que ce soit épais à mon sens (pour que ça apporte un peu de cachet)
Et si j'en colle deux (40 je trouve ça trop profond pour un salon), il me faudra les raboter, les dégauchir...
Il me faut une menuiserie je pense oui.
Cdt

Yougs
( Modifié )

Salut

Ça fait bien longtemps que j’ai quitté mon Val de Marne natal, mais j’avais repéré ce fournisseur qui me semblait intéressant à Ivry

tibledumontetfils.com/

Je ne sais pas où tu es dans le département, une petite recherche Google ou Pages Jaunes t’en indiquera d’autres.

Si tu trouves ton bonheur, ça m’intéresse que tu nous fasses un retour stp

Christophe91

Bonjour,

Je suis en Essonne, à ma connaissance je ne connais que Chossière dans le val de marne (c'est un négociant je crois), attention les tarif en chêne par contre !
Oui je vous ferai un retour..
Merci
Cdt

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

En fait, tu recherches un produit fini (à la fixation murale près). Un menuisier saura te fabriquer ça. 25 cm de large, ça peut nécessiter 3 ou 4 planches assemblées pour éviter la tuile.

Christophe91

Bonjour,
Oui je vais me rapprocher d'un menuisier (les scieries aussi peuvent le faire je crois).
Ah Bon ? Il faut faire un assemblage pour une telle section ? La tuile ? C'est à dire ?
Merci

Fabien R

Christophe91 a part -à la rigueur - si tu reçois une planche prise vraiment sur quartier, sur 25cm de large, tu as de fortes chances qu’elle se transforme en « gouttière ». En assemblant judicieusement quelques planches de largeur moindre, le risque est plus maitrisé.

Christophe91

DewhitYoussef C'est à dire en gouttière ? Je ne suis pas menuisier... MERCI

Fabien R
( Modifié )

Voici un article qui explique les mouvements du bois.
NB, une fois sec, le risque subsiste avec les variations d'humidité de l'air, de température,...

et une méthode assez répandue (qui suscite quelques débats, car selon certains avis eclairés, c'est faire de la tôle ondulée, tout se discute ici bas):

augustin

scierie "miele bois " a auberviliers je crois qu ils ont mais ca fait longtemps que jhabite plus paris !..

Christophe91

Merci augustin ! J'en ai une plus proche de l'Essonne (chossière dans le val de marne), je verrai effectivement sur Miele bois aussi au cas ou...