TAHITI2A

Placage bois feuille de restauration, colle de quel coté ?

bonjour,je ne connaissais pas ce genre placage, côté tissu ou massif ? pouvez-vous me dire de quel côté je passe la colle? , il y a un genre de tissu sur une face et l'autre le massif.

courtoisement

Bonjour, j'ai reçu une feuille de placage bois avec un genre de tissus sur une face,
pouvez-vous me dire de quel côté je met la colle blanche ? je ne connais pas merci..

courtoisement

lamalleencoin

Bonjour

Perso j'encole le placage avec de la colle blanche , le bois egalement , je laisse secher et je plaque avec un fer a repasser
placage meuble ikea

Ci joint exemple sur un meuble ikea

TAHITI2A

D'accord je comprend, le genre de tissus qui est deja sur le placage de quel côté va t'il ?

Timothée Delay

les placage sur support toilé ou intissé ou papier, on met la colle sur le support. à moins que tu veuilles le tissus visible ? 😋
par contre en restauration de meuble ancien, c'est mieux d'utiliser du placage sans support... comme à l'origine. les supports toilés sont des procédés industriels récents pour pouvoir vendre de la feuille grande surface pour les agencements. on sera aussi potentiellement un poil plus épais que 6/10, qu'il faudra rattrapper derrière par ponçage ou raclage s'il y a des affleurages.

TAHITI2A

OK merci, je comprends, le toilé reçoit la colle.
Je pensais faire le contraire et ensuite mouillé le toilé pour le sortir.. 🤜🤛Merci pour ton aide.. Courtoisement Pierre-franck