TAHITI2A

Voilà mon projet créer une bibliothèque

Voilà mon projet donc bibliothèque massif de L 4,31 m x H 1,60 m x l 0,40 m ..
Façade en châtaigné teinté chêne dorée et vernis satiné 6 portes de toute sa hauteur elle vont recevoir des fiches a lacet boutons et entrées rustiques avec 2 loqueteaux pour fermeture. une jolie corniche et une plinthe. Intérieur cp de 18 pour étagères et cloisons intérieur en cp 18 aussi les fonds et dessus en cp 5 mm et vernis incolore ..le meuble sera au tiers 2 portes par tiers les deux tiers reçoivent que des étagères le troisième tiers reçoit une tablette repliable office de bureau tiroir partie basse G et D 3 petites étagères partie haut..Je voudrais connaitre et savoir comment calculer un devis au m2 d'une bibli rustique porte px massif plates bandes..comment fait t on un devis moins compliqué donnez moi des astuces merci .. je voudrai me mettre a mon compte par la suite...

Jean Galmot
( Modifié )

­­­­

Oak
( Modifié )

Jean Galmot limpide.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Oak +1 😵

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonjours
Pour les devis pas de trucs. D'abord comptabilise tout les déboursés de l'ouvrage à savoir :
bois ; panneaux ; quincaillerie + % pour les consommables etc...
Ton horaire doit tenir compte de tes charges : loyer , salaire , Electricité etc. Généralement ton comptable de renseigne là dessus ton taux doit être adapté à ta structure.
Estimation du temps passé sur l'ouvrage fabrication et pose; très difficile au début.
Je te conseille de décomposer chaque phase ex conception 3h , débit 2h etc etc .
Attention on a tendance à sous estimer les temps de fabrication . Car il y a les temps improductifs du genre le coup de téléphone avec madame un tel qui t'a pris deux heures; ou autre chose. Essayer de penser à tout : trajet, coltinage difficultés de l'ouvrage etc.
Rajoute ton bénéfice. Voila tu as un prix trop cher ou pas assez cher , tenir compte de la concurrence, comment est tu placé? Je conseille au début de porter tes devis au client ou de téléphoner systématiquement après réception du devis; Le client n'a pas les outils pour comparer un devis moins cher que le tient c'est souvent que vous faite pas la même chose à toi de le convaincre.
Voila ton devis est accepté à l' atelier note tes heures et celles de la pose aussi et archive tout regarde si tu as gagné ta vie.
Avec le temps tu de diras mais j'ai fait un travail similaire est tu auras une idée du prix.
De plus tu va voir tes erreurs là j'avais prévu 3 heures j'ai mis deux heures.
Avec l'expérience on sait que dans un atelier par exemple la moyenne des compagnons passe 1h au m2 pour du mélaminé. On a obtenue ce chiffre sur plusieurs chantiers un tel à passé 50mm l'autre 1h 5. Le métré du chantier nous donne les temps de fabrication.

Oak
Je suis d'accord

Je suis en plein dans cet apprentissage. Je trouve ces conseils très pertinents, ils rejoignent ceux que l'on m'a donné.

Le jour ou je saurait chiffrer au métrés 😍

TAHITI2A
( Modifié )

Merci Bonbonveronbi !merci je vais bien détailler et voir mes charges ...merci pour tes suggestions.

176 vues
1 réponse

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi