Bert63122

Micro toupie sous table (plutôt... support) ?

Bonjour à toutes et tous,
J'ai récupéré une sorte de micro toupie installée sous un support ad hoc, avec un moteur Peugeot. C'est assez ancien (pas trouvé d'année).
Je ne suis qu'un humble bricoleur du dimanche et ne suis pas bien familier avec le système des toupies (support avec plaquette profilée et affutée).
Connaissez vous ce genre d'appareil? Pensez-vous que je puisse trouver des éléments compatibles (pour ne pas faire que des moulures🙄) ?
Merci de vos éclairages qui m'aideront à mieux connaitre cet engin.
A bientôt
Bert

Mis à jour
?

1 réponse

glaude

Bonjour
C'est un bloc moteur Peugeot appelé encore bloc castor. Il était compatible avec moultes adaptions de la marque afin qu'avec un seul moteur tu sois en mesure d'être polyvalent.
On pouvait de mémoire y adapter des scies circulaires, ponceuses, perceuses etc.
Là il est installé en toupie mais je crains que l'ensemble manque de puissance. Avec de tous petits fers il est possible de faire des bricoles mais tu vas vite trouver les limites, du moins je le pense. Il faut essayer, assures toi de bien serrer le fer.

Bert63122
( Modifié )

Merci glaude !
Me voilà moins bête! Sais-tu s'il est possible de trouver des fers de formes différentes?
A bientôt
Bert
edit : du coup, en sachant quoi chercher j'ai trouvé ce site :
castor-972.wix...astor-solutions
et je viens de réaliser que j'en avais récupéré un autre il y a longtemps monté en perceuse à colonne (celui de forme plus carré)...

glaude

bonjour
Pour les fers il serait préférable de chercher de l'acier à la bonne épaisseur et de les fabriquer. Mais comme je te le disais avec un moteur de 370v soit un demi cheval, tu vas être limité dans tes travaux

Bert63122

Ok. Merci.

0 coup de coeur
165 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bert63122