MauriceAub

Toupie scie lurem ts21 rl?

Bonjour à toutes et à tous et merci de prendre le temps de me répondre....
Je suis actuellement équipé d'un combiné toupie kity 609 qui, maintenant, je trouve, me limite pas mal... Le moment de changer se fait ressentir. De plus, sur le site leboncoin.fr, je suis tombé sur l'annonce d'un atelier professionnel qui vend (départ en retraite) un combiné lurem ts 21rl de 2002 avec un chariot de 2m10, les moteurs 4cv en option et un adaptateur pour passer l'arbre en 50mm et un kit de déplacement...
leboncoin.fr/o...1665392544.htm/
J'en viens à mes quelques questions...
1) Le prix (2400€) vous paraît il juste ?
2) Est-ce que l'utilisation professionnelle pendant 17ans vous fait peur ?
3) Avez vous des retour concernant cette machine ?
4) Des points à vérifier en particulier ?
5) le prix de machine équivalentes chez d'autres constructeurs ?
6) Ou quelconques renseignements utiles ?

MauriceAub

Merci à tous pour vos réponses !
Mais la scie a été vendue donc je vous recontacterai peut être pour un nouveau modèle... Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

?

6 réponses

leberrychon

bonjour oui pour trouver pièces va etre dur car y me semble que lurem ne fabrique plus

MauriceAub
( Modifié )

Merci leberrychon !
En effet j'ai pu lire ça mais pour des pièces d'usure (roulements, courroies...), c'est du standard je crois

leberrychon

oui

Benoit Dubosts

La seule chose que je peux dire c'est qu'un atelier propre comme celui là, et au vu de l'apparence de la machine, je ne poserai pas trop la question des 17 ans d'utilisation pro.
Un pro consciencieux prend soin de ses machines et les entretien.
J'aurai confiance en lurem, mais a vérifier que les pièces détachées soit trouvable. (Il me semble avoir lu que cela pouvait être compliqué, a confirmer).
Bonne réflexion!

MauriceAub
( Modifié )

Oui c'est ce que je pensais mais les pièces d'usure (roulements, courroies...) sont universelles c'est sur que des piece es de fondrie seront difficiles à trouver.

Benoit Dubosts

Sans doute. Toujours est il qu'à ta place, je prendrais le temps de bien vérifier tout ça. Vois aussi avec le vendeur, en général les pros ont quelques pièces d'avances pour leur machines, histoire de pas être bloqué en cas de casse.

MauriceAub
( Modifié )

Benoit Dubosts tu as raison je vais me renseigner...

racmterrof

Que veux tu en faire? Aménager des cuisines, des dressing....du panneaux pour faire simple.Ou du meuble en massif? De la menuiserie ou de l'ebenisterie pour faire simple.
De l'un ou l'autre dépend le dimensionnement de la machine à acquérir ainsi que la puissance des moteurs
Lurem est un bon choix.sans doute le meilleur rapport qualité prix. Il n'empêche que tu devras faire un examen attentif De tous les organes mobiles pas de bruits anormaux pas de jeu.et veiller aux traces de chocs ou de griffures profondes.
Je ne comprends pas moteur 4cv en options?

MauriceAub
( Modifié )

Merci racmterrrof ! La machine est vendue de base par lurem avec des moteurs de 3cv, mais le propriétaire l'à acheté avec deux moteurs plus puissant.
Je ne travaille que très peu les panneaux et encore moin les grands... Je fais plutôt du massif mais seulement en amateur donc je ne pense pas que la puissance moteur va me limiter. Je prévois un rdv avec le vendeur, bientôt je l'espère, bien sur j'engagerai un examen minutieux de la machines, points durs, bruits suspects et jeu seront ciblés....

Palissandre

J ai une 310 rl ces pas mal de chez lurem pas mal mais de gros soucis de chariot sur la scie il on monter sur bille plastique donc bon coter précision ces pas le pied ces surtout quand tu fais tes tenons ta jamais la bonne joue la remonter de scie un peu galère mais globalement elle me satisfait pleinement l arbre de 30 ne monte pas très haut mais ça reste convenable en plus ces des moteurs a électro frein avec l option 4 ch tes tranquille

MauriceAub

OK je vérifierai la precision du chariot et si ce sont des billes plastiques...

SailorJ

Bonjour, j'utilise exactement la même machine dans mon boulot (sauf qu'elle est de 2011..) et je peux te garantir que c'est une très bonne machine ! moteur puissant, très agréable à utiliser.

MauriceAub

Merci beaucoup tu ne ressens pas de points durs ni de jeu dans les déplacements ?

SailorJ
( Modifié )

A part la monté descente de lame qui ma demandé une fois de la huilé, non

MauriceAub

Merci

Boisenformes

Chariot 2,10 trop court, plutôt 2,60m mini
Sinon découpe de panneaux galère

MauriceAub

Merci pour votre participation mais je ne travail que très peu les panneaux et pour ces grandes longueurs j'utilise le scie plongeante et peut être le guide parallèle. Déplus la place est comptée Dans l'atelier.

0 coup de coeur
1 103 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi