Moxalain

DANGER : Mon, tour Holzmann 460 bloqué pleine vitesse ! Que faire ?

Bonjour à Tous.

Mon tour me fait un mauvais tour ! L'afficheur est à 000, le bouton du variateur inopérant, la vitesse de rotation est très importante, voir dangereuse, je me suis fait peur (si je n'avais pas eu la poupée mobile pour plus de sécurité, mon saladier aurait traversé l'atelier ...).

C'est suite à la disjonction du boitier du tour que j'ai constaté le phénomène. J'ignore d'ailleurs pourquoi le boitier de commande à disjoncté.

Une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance
Alain

Moxalain

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

CoB34
Meilleure réponse

Un câble se serait t'il débranché avec les vibrations ? Ou Le potentiomètre aurait-il grillé? certain sont équipés d'électronique et donc plus sensibles aux surintensités.
Je contrôlerai sa résistance avec un multimètre pour voir si elle varrie.

N'étant pas expert en électronique je regarderai sur le net, il y a forcément quelqu'un qui c'est penché sur la question. Le tour est t'il toujours sous garantie ?

Moxalain
( Modifié )

Mais bon sang, mais c'est bien sur ! La garantie ... faut que je retrouve la facture.
Sinon, j'ai démonté et nettoyé, maintenant l'afficheur fonctionne mais suis toujours à fond !!!
Je vais chercher sur le net, moi aussi je me dis que quelqu'un d'autre a eu la même choses ;)
Merci

CoB34

Bonne recherche, j'espère que tu pourras tourner prochainement en sécurité sans transformer le saladier en frisbee!😉