florian35

Traitement, produit...autre!

Bonjour à tous,
Je vais refaire ma salle de bain, j'ai commencé par acheté le meuble sous vasque!
Il est en chêne massif.
Avant d'installer les robinets et vasques, je pense qu'il est préférable de protéger le bois!
Que me conseilleriez vous afin de le protéger mais garder l'aspect brut/couleur du meuble.
Merci de votre aide

?

4 réponses

Philoult

Bonjour Florian,
je trouve ton meuble superbe et étant aussià la recherche de meuble de salle de bain, je suis curieux de connaitre l'endroit où tu l'as trouvé?

florian35

C'est gentil ;) sur tikamoon

Vianney - VICA

Pour une bonne protection, j'utilise souvent le vernis "Vitrificateur parquet Passages extrêmes® V33" qui a l'avantage de ne pas (ou très très peu) changer la couleur du bois. Mais pour le coup, en écrivant ce commentaire, je me demande si ça tient bien à l'eau? Je pense que oui, mais à confirmer.
Lors d'une précédente rénovation, j'avais utilisé un vernis spécial salle de bain sur un plan de travail en hêtre, il tenait bien à l'eau mais j'ai découvert au bout de quelque temps des traces qui devaient provenir de produits cosmétiques je pense (appart loué via airbnb)

florian35

merci pour l'aide!

benoit04

Bonjour, j'ai utilisé Osmo TopOil incolore mat et cela a foncé un peu le bois (c'est du chêne)
Pour garder l'aspect clair du bois, il faudrait faire une 1ère couche avec une huile blanche transparente.
Je suis content du produit, mais j'ai eu une fuite que je n'ai pas vu de suite, et le bois est taché malgré l'huile protectrice.
Comme c'est un meuble que tu as acheté, es-tu sûr qu'il n'y a pas déjà une protection ?

florian35

Merci pour le retour! Oui sur il est brut de chez brut! Le rendu est pas mal je trouve!

philbon

j'ai utilisé " invisible protector anti uv - rubio"

florian35

Merci pour votre réponse. Est ce que le produit protège des projections d'eau? C'est une salle de bain adultes pas enfants donc ça sera pas les grandes marées! Mais forcement dans une pièce humide....

philbon

non, c'est anti jaunissement, anti uv,
pour l'eau il y a un autre produit qui laisse le bois ton naturel, de chez blanchon qu'on trouve chez parquet chene massif.com
vitrificateur revelation 2K-Ultra Mat
j'ai vitrifié ma cuisine et mes meubles de sdb ( tous les meubles en chene) avec cela en 3 couches et ca protege bien de l'eau, mais je ne cherchais pas un effet anti jaunissement, maintenant si le meuble n'est pas directement au soleil , cela jaunira tres peu