olivier-inge-bricoleur

Tavaillon pour abris de jardin

Bonjour à tous,
Je vais construire un abris de jardin dans un avenir proche. Je me demande si je ne pourrais pas faire la couverture en tavaillon. La difficulté pour l'instant c'est de trouver ces tavaillons.
Est ce que vous savez ou je peux en trouver, éventuellement en pays de la Loire ou Bretagne voire Aquitaine ?
Vous pensez que le châtaignier est mieux que le mélèze ou c'est quasi pareil en terme de durabilité ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Oliver

?

1 réponse

CoB34
( Modifié )

Bonjour, oui il existe plusieurs entreprises qui sont spécialisés dans le tavaillons en France, une recherche rapide sur internet te donnera toutes les infos. Mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région.
Personnellement, ma préférence va au châtaignier.
Les prix varient pas mal entre les fabricants, surtout en ce moment où tu vas probablement payer le double voir le triple du prix avec les délais qui vont avec...
Pense également à choisir la bonne pente pour qu'il ne prenne pas l'eau.
Va voir le site: (letavaillondel...-le-chataignier)