gabriel

Drôle d'histoire!?

Est-ce normal ce genre de message sur les vidéos de l'air du bois?

Quant à moi ca ne me plais pas de trop.

Boris Beaulant

Sur quelle page as-tu ce message ?

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour des raisons techniques de coûts de l'espace disque et de la bande passante, les vidéos visibles sur L'Air du Bois ne sont pas hébergées sur L'Air du Bois. Elles vont provenir de l'une de ces 4 plateformes : Youtube, Vimeo, Facebook ou Daylimotion.

Il s'agit donc là de lecteur embarqués qui vont directement lire les contenu vidéo sur la plateforme source.

Dans ce contexte, le lecteur est comme un mini page vers le site de la plateforme qui peut donc utiliser des cookies comme si tu le consultait directement.

Mais pour mieux te répondre et savoir si ceci est bien "normal", indique nous s'il te plait sur quelle page tu as ce message. Merci :)

Mis à jour
gabriel
ignis

Pour éviter ce genre de pb j'utilise Ghostery
addons.mozilla..._content=search
c'est un bloquer de mouchard plutot efficasse qui s'intègre au navigateur

gabriel
( Modifié )

Merci pour ta réponse Boris Beaulant 😉.Je comprends mieux les choses maintenant.
Voici le lien de la page ou le phénomème se produit : Ici

gabriel

Merci ignis ! J'ai déjà quelque chose de similaire sur safari.