marsouin

Opinel N°8

Bonjour a tous.

J'aurai besoin du detourage du manche d'un opinel N°8.
Je dois en refaire un.
La partie cylindrique, côté virol,e sera faite par un collègue tourneur.
Je vais adapter le reste du manche pour la personne.
Mais je n'ai aucune idée de la longueur et épaisseur d'origine.

Merci d'avance.

?

1 réponse

tarpan

Tu veux refaire strictement à l'identique ?

88mm du "cul" jusqu'à l'épaulement, et 21mm pour le cône.
Le plat au cul du manche fait dans les 28mm et la largeur au milieu du manche (au max) 20mm, et au plus étroit 15mm.

marsouin

Merci tarpan ! Non je veux pas refaire le même.
Il est à ma mère.
Elle a un problème à la main. Le manche d'origine était un peu léger a certain endroit. La taille au-dessus, trop gros...

0 coup de coeur
148 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de marsouin