marsouin

Nom du meuble

Bonjour a tous,
Je suis entrain de restaurer un meuble de style Louis Philippe.
Je souhaiterais connaître le nom de ce meuble.
Je pense que c'est un chiffonnier, mais je me trompe sûrement .
Il y a deux petit tiroir en bas et un grand juste au dessus.
Est il normal que j'ai trouvé une planche en aggloméré sur une des étagères ?

Merci d'avance

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui normal car, meuble récent (années 70 je pense au vu des poignées ) !

on nomme bibus ce genre là (mini bibliothèque) !

Mis à jour
marsouin
( Modifié )

Les poignées ne sont pas d'origine.
Je l'ai acheté dans l'état.
Pour le plateau en partant de la surface :

  • 1 couche de vernis
  • 2 à 3 couche de peinture
  • 1 couche de Bondex (🤔)
  • pour arriver à la teinte d'origine.
    Et enfin, le bois brut.

Les poignées de tiroirs tenaient péniblement avec des vis à placo 🙄.
Les étagères étaient pointées sur les supports.
Il y a encore énormément de travail.
Apres quelques recherches, les étagères auraient dû être posées sur un système de crémaillère. Et toutes les parties du meuble auraient dû être en massif

Kentaro

De l'agglo d'époque ? c'est très rare! Surtout, n'y touche pas!

sylvainlefrancomtois

🤭

marsouin

Apres une multitude de recherches je ne trouve pas de photo de l'arbre "aglorinium".
Tu as raison, ça devait être une essence très rare à l'époque 😅

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de marsouin