CharlieD

Ébéniste disponible pour une enquête métier ?

Bonjour !
Je suis actuellement en train de montrer mon dossier de reconversion professionnelle via Transition Pro pour un CAP ébénisterie et pour compléter celui-ci, j'ai besoin de réaliser des enquêtes métier auprès d'ébénistes. Ces questions concernent : 1) Le vécu, 2) Les caractéristiques du métier, 3) Les prérequis, 4)L'offre d'emploi et les évolutions. L'entretient aurait lieu par téléphone pour une durée d'environ 30min.
Si vous êtes disponible, n'hésitez pas à me faire signe !
Merci d'avance !

Charlotte

Manuela

Bonjour,
Je viens de terminer une formation d'ébéniste et de passer le cap (résultat la semaine prochaine). Je travaille actuellement sur la création de mon entreprise. Si cela vous intéresse, je peux vous consacrer 30 mn.
Amicalement,
Manuela

?

2 réponses

Damien04

Bonjour !

Récemment inscrit, et en pleine reconversion professionnelle,via Parcouréo pour un CAP ébéniste.. de même que Charlotte, je dois mener une enquête métier auprès d'un ébéniste !
J'ai toujours été passionné par le travail du bois, et aujourd'hui à mes presque 32 ans lol j'ai décidé de me lancer sérieusement, j'aurais besoin de parler/rencontrer un ou des professionnels afin d'écouter/recevoir leurs parcours, leurs conseils, et tout ce que la passion de ce métier leur apporte au quotidien !
LEs difficultés rencontrées, bien sûr mais aussi les taches principales dans la réalisation d'une pièce d'oeuvre, les taches secondaires et/ou occasionnelles liées à la production..
Je suis curieux d'apprendre ! Merci de me contacter si vous prenez le temps de lire ce message ;)

cordialement ,
Damien

Peaky Maker

Salut Damien04 Moi-même en process de reconversion, je suis curieux de savoir ce qu'est Parcouréo. Peux-tu m'en dire plus ?

Damien04

Bonjour Peaky Maker, je suis inscrit à pôle emploi, après plusieurs entretiens (visio et téléphonique) avec un agent d’addviseo, (obligatoire et sous-traité par pôle emploi). J’ai dû mettre à jour ma carte de visite , mon cv , mes compétences.. j’ai donc pu suivre un agenda et atelier, faire mon cv numérique sur Parcoureo.
Par la suite je me suis inscrit sur Activ’Projet pour une formation/reconversion pro et c’est un agent Ingeneria qui m’a reçu et accompagné. Je dois faire des exercices de manière autonome grâce au site génération-5.org, et aussi sur parcoureo ……
C’est plein d’étapes mais au final ce sont des organismes (addviseo et Ingeneria) qui m’accompagnent, avec Parcoureo et génération-5.org, comme plateforme /outils de formation.

😌 enfin si j’ai moi-même bien compris lol ah et oui c’est « Activ’Projet » qui me permet ce suivi et donc l’enquête métier qui m’amènera à mettre en place un PMESP (projet de mise en situation professionnelle)

Damien04

J’espère que ma réponse t’aidera à sa juste mesure ..

😉

bisaigue

Bonjour,
Partant !
A notre tour de transmettre le savoir faire et donner l'envie de poursuivre la passion des métiers d'art !

CharlieD

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Quand seriez-vous disponible ?