CharlieD

CAP ébéniste en reconversion pro, SEPR ou Compagnons ?

Bonjour,

Je monte actuellement mon dossier de reconversion professionnelle via Transition Pro et j’hésite entre deux centres de formation pour un CAP ébéniste : la SEPR de Lyon ou les Compagnons à Échirolles.
Quelqu'un aurait des infos ?
Merci d'avance !

trente six seb

Aucune info de mon côté, mais une piste pour t'aider à choisir : celui qui t'aidera à trouver des stages ou du boulot (celui qui partagera son carnet d'adresse).

CharlieD

Merci pour ta réponse ! Un très bon point à prendre en compte !

BnTuX07

Bonjour,
Je te donne le lien du lycée professionnel ou je travail comme professeur de menuiserie et ou le Greta à une antenne pour le CAP ébéniste en 1 an.
Tu peux aussi prendre rendez-vous avec le chef des travaux afin de venir visiter et avoir plus de renseignements.

vimeo.com/511460703

?

4 réponses

marcnazarian

Salut, je ne connais pas le SEPR de Lyon, donc je ne pourrais pas te donner un avis sur ce qui est mieux ou moins bien, mais par contre, je suis en formation ébéniste à Echirolles en ce moment. Si tu as des questions précises sur cette formation, je peux y répondre (ou en tout cas te donner mon avis).
Marc.

CharlieD

Merci marcnazarian ! Je visite la SEPR jeudi, j'aurais surement des questions plus précises à te poser si c'est toujours OK pour toi.

marcnazarian

oui, n'hésite pas.

Manuela

Bonjour,
Je ne connais pas précisément les compagnons de votre région, mais étant moi-même en formation avec les compagnons en ce moment et compte tenu des retours que j'ai pu entendre sur les formations auprès des Greta, cerfa, etc., je ne peux que vous recommander les compagnons. Dans l'ensemble, j'aurais tendance à dire que leur formation est plus complète qu'ailleurs et d'une grande qualité.
Amicalement,
Manuela

CharlieD

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Manuela !

Manuela

Avec plaisir

DOUM38

Bonjour,
Je ne connais pas sepr de Lyon mais les compagnons à Échirolles c'est top. J'y suis tous les vendredi après midi pour des séances de menuiserie-ébénistrie avec une douzaine d'adultes passionnés. On y croise des jeunes en formation qui préparent des ouvrages extra pour le concours du meilleur apprenti de france. On y trouve du matériel moderne (d'ailleurs tout neuf depuis un mois). On y est accompagné par des formateurs très pro, disponibles, sympa. Bref un vrai bonheur. Il faut venir faire une visite vendredi entre 13h30 et 17h00. Ils seront ravi de vous faire visiter.
Alors bon choix et bonne reconversion!
Dominique

CharlieD

Il est vrai qu'une visite ne fait jamais de mal pour se faire un avis. Merci pour ta réponse et tes encouragements DOUM38 !

BnTuX07

Bonjour,
Tu peux aussi regarder pour faire une formation ébéniste en 1 an avec le gréta académie de lyon.
Ci-joint un lien pour aller sur le pdf explicatif.
.ac-lyon.fr/gr...ormation_id=727
Bonne chance à toi.
Benoît