Ofara

Festool CTL SYS

Bonjour à tous,

Je serai intéressé par l'achat d'un aspirateur Festool CTL SYS mais j'aurai une question par rapport à la prise asservie.

Il est indiqué "Puissance admissible à la prise 1200W".

Est ce que cela signifie que je ne pourrais pas utiliser une scie BOSCH GKT 55 GCE qui est annoncé à 1400 W ?

Merci à vous pour vos réponses

Ofara

Merci à tous pour vos réponses. C’est ce que je me disais lorsque je rédigeais ce post, mais du coup je perds l’intérêt de la prise aservie avec cette scie

?

4 réponses

Xxxazerty

"Puissance admissible à la prise 1200W"
Ça veut dire exactement ce que ça dit. Je pense qu'il n'y a pas trop de question à se poser.

Mais si tu veux tout de même aspirer tout appareil d'un puissance supérieure à celle admissible, tu branches cet appareil directement à une prise, et tu mets ton aspi en marche forcée. De cette façon, tu ne prends aucun risque.

Timothée Delay
Je suis d'accord

ouep. même si ça marche et que ta machine tourne dessus, t'es au dela de la sécurité, et il y a un risque de feu d'aspirateur.

fceh

Bonjour,

Je fais fonctionner mon aspirateur festool (réservoir de 50l environ) avec tout l'appareillage portatif, la scie sur table et la grosse scie à onglet bosch (avec le bras mécanisé robotique).

Je ne sais pas si c'est le même aspirateur que le vôtre, mais je n'ai jamais eu de soucis.

Scie circulaire festool avec plongée de 70 ou 75 et scie sur table la 70 aussi (je ne connais pas les références précises de mes machines désolé).

Bien cordialement.

François

JB4WOOD

Tout à fait. Comme dit Yvon Rolland tu peux brancher tes gros appareils sur une autre pris mais du coup tu n'auras pas l'aspiration asservi sur tes grosses machines, c'est dommage...

ukinoki

oui :-)

LCasa

Ou non, 😋
la scie est à 1400W à pleine charge donc pas tout le temps. Si ça se trouve, ça fonctionne bien 99% du temps. Mais en théorie ukinoki à raison.