mod

Identification du bois

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir pu me procurer deux planche de 3m60 épaisseur 27mm seulement je ne suis pas le plus fin connaisseur pour identifier le bois.
Il m'a plus car il avait un poids assez important et il me semblait assez dur.
Ma première idée et de l'utiliser pour un futur projet extérieur mais avant de ma lancer j'aimerais avoir un peu de certitude sur ce que je peux en faire.

Quelqu'un reconnaît ce bois ?
Si il faut faire une autre photo je peux aller en faire dans mon atelier.

Bon weekend et bon copeau a tous

?

1 réponse

Xxxazerty

J'ai une petite et vague idée de ce que ça pourrait être, et aussi de ce que ça n'est pas, mais quelques photos supplémentaires, en plan plus proche voire gros plans, éventuellement sur les détails qui te paraissent remarquables, aiderait à l'identification. Éventuellement après avoir passé un coup de rabot sur une petite zone, aussi.

mod
( Modifié )

Voici déjà quelques photos de plus.
Pour le rabot je pourrai le faire plus tard car il est coincé tout en haut...

Xxxazerty

OK. Il s'agit bien du plateau entouré de rouge, sur ta photo ?
Donc, bois exotique, déjà. Et relativement clair. Avec un coup de rabot, ça aidera encore plus.

mod

Oui celui entouré en rouge.
Je ferai un petit coup de rabot par ma suite alors

dneis

Il se peut que ce soit du Niangon, mais vraiment aucune certitude, je ne suis pas encore bien au fait sur cette essence....

mod

c'est vrai que ça y ressemble bien :)

0 coup de coeur
84 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mod