Boris Beaulant

Participation de L'Air du Bois au salon "Habitat & Bois" 2021 d'Epinal ?

Bonjour à tous,

En cette période où les conditions de restrictions sanitaires reviennent un petit peu à un semblant de normalité, il est pas idiot de réfléchir à une présence de L'Air du Bois au salon Habitat et Bois d'Epinal du 16 au 20 septembre prochain.

Michel AURIOU, en charge d'organiser la partie "Atelier Touchons du Bois" en marge de ce salon, souhaite vivement notre présence pour y animer un stand à l'image de ce que nous avons pu faire à la Maker Faire ou au salon Primevère en 2019.

La grande question est donc qui serait partant pour participer à l'organisation de cet évènement ?

💡 Si vous êtes partant, une petite réponse peut le montrer publiquement, sinon, vous pouvez aussi demander à rejoindre le collectif Equipe Epinal 2021.

Mis à jour
Manuela

J'aurais adoré, malheureusement j'ai déjà quelque chose de prévu sur les mêmes dates. En tous cas, si ça se maintient (on croise les doigts), amusez-vous bien

?

9 réponses

Guillaume25

Je serais partant pour aider à organiser et participer à cet évènement en revanche il faudra me prévenir assez tôt si ça se fait pour que je m’organise.

mod

Pourquoi pas mais il faudrait aussi trouver une solution de logement

Ara
( Modifié )

Eh bien... ça peut s'entendre !

Pas le 16 ni le 17, mais pourquoi pas 18 + 19, et je mets le 20 en option (s'il y a du boulot de rangement du stand).

Mis à jour
wil68

Boris, comme évoquer avec toi, je suis partant pour participer.

Fabien R

Bonjour Boris,
C’est envisageable pour ma part, peut-être pas sur les 5 jours, mais ça me plairait bien de participer.
A priori, plutôt dispo à compter du 17 (16 au soir)

Jalma

Je vais tout faire pour essayer de m'investir au moins deux jours, il faut juste que je m'organise pour le couchage.

Mikerix68

Je participerais aussi juste à voir pour m'organiser et le nombre de jours, l'idée de wil68 des fleurs me plais bien facile et pas trop long à réaliser à en discuter

Kentaro

Cela me dirait bien d'y participer, mais en Septembre, on sera en plein dans la 4ième vague...

Fabien R

Kentaro ben ça tombe bien, y aura rien d’autre à faire ...😉

Kentaro

DewhitYoussef Oui, pourquoi pas... Un truc qui permet à plein de gens de se rassembler, de se croiser et de se repasser les petites bêtes, il est vrai que cela fait une occupation... 😉

J'avais dit la même chose l'année dernière en tout début mars... On m'avait traité de grand rigolo...

Je ne pars pas en vacances cet été et j'ai annulé ma participation a tous les salons et rencontres de cet automne.

Pas envie de participer à la Grande Dissémination. Même vacciné, cela n'empêche pas d'attraper le virus et de le repasser à d'autres.

LeSonneur
( Modifié )

Kentaro la probabilité de refiler le virus en étant vacciné est beaucoup plus faible.
Et si tu l'attrape en étant vacciné, tu guériras beaucoup plus rapidement car tes défense immunitaires avait été stimulé auparavant.
Mais il est vrai que tu as raison, il vaut mieux éviter de se balader dehors...

kaj

C'est toujours sympa de remonter le moral aux autres

Kentaro
( Modifié )

LeSonneur The probleme, c'est que seulement 50 % de la population a reçu une dose et seulement 34% les deux doses qui protègent... On est très loin du scénario de protection maximale...

kaj Ce n'est pas une question de moral à remonter, mais de réalité.

Ce n'est pas en faisant croire à tout le monde que ça va aller mieux que l'on va faire avancer les choses.

Pour les deux ou trois prochains mois, on est reparti pour un tour, c'est simple...

S'il y a en a qui font croire que tout va aller bien cet été, c'est pour que les gens aillent dépenser leurs choux, et donc, remplissent les poches des autres...

Donc, pour moi, participer à des "rencontres" et autres événements, c'est au bout du compte, faciliter la dissémination du virus, et donc, générer des morts.

Il y en aura peut-être moins que les premières fois, mais il y en aura quand même. C'est pas plus compliqué que ça. Sans parler de tous ceux qui ne mourront pas, mais resteront comme des loques...

Même pour des évènements "professionnels" qui me permettraient de rencontrer des clients, prendre des commandes, et gagner un peu des sous dont j'ai besoin, je n'irai pas.

Pour des évènements à caractères "ludiques", encore moins.

C'est ma manière à moi d'être citoyen...

Fabien R

Kentaro ca se tient, mais juste parce que j’aime bien ces discussions, le même raisonnement est applicable aux émissions de CO2, si on force le trait. Je bouge plus, sinon...(J’en reste là, après je digresse trop!).
Pour en revenir à la Covid, rien n’empeche à des organisateurs d’imposer le masque (cf Avignon), et, couplé à la vaccination, certes partielle, il y a quand même un créneau pour que ça se passe bien.
N’oublions pas qu’en dehors de relations sérieuses, on a passé 20 ans voire plus à baiser avec une capote pour éviter un vilain virus peut-être moins aigu mais tout aussi costaud, et au passage toujours présent, et pour lequel on n’a pas de vaccin. Mieux ça que 10 ans d’abstinence, en tous cas il y a quelques générations qui seront d’acc là dessus.
Et dans cette logique, contrairement à un match de foot, on n’a pas un compteur qui nous mettra les arrêts de jeu à la fin, alors s’il y’a moyen de faire quelque chose et de se faire plaisir en étant respectueux d’autrui, ben ma foi...
après, tu pourras toujours me rétorquer à raison qu’actuellement, on a tendance à tomber la capote un peu trop facilement.

LeSonneur

Il me semble qu'il existe un moyen de guérison (du sida) si c'est pris tôt

Kentaro

DewhitYoussef Pour le plaisir de la discussion 🙂 :

Oui, mais la capote, c'est plutôt bien efficace (sauf quand elle lâche...), alors que les "mesures dites sanitaires", le masque, le gel, cela marche un peu, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en terme de protection...

Alors, oui bien sur, il va sans doute falloir s'habituer à faire avec, car il y aura certainement une 5ième, un 6ième vague ou plus... avec des variants gamma, epsilon, et autres... Mais pour celle là, (la 4ième), je préfère encore essayer de faire en sorte de l'éviter.

Kentaro

LeSonneur Disons... un moyen de "survie", pas de guérison.

LeSonneur

Pour le sida, il existe un traitement qui bloque la transmission de la mère vers le fœtus qu'elle porte

Fabien R

LeSonneur je ne comprends pas ton intervention.
c’est bien que ça te semble, je ne connais pas ton âge, mais tu l‘expliquais pareil à tes débuts à ta copine ou ton copain? T’inquiètes, si t’as le vih ça se traite ?
Aurais-tu cette désinvolture? Si oui, je rappelle: fut un temps, de traitement, il n’y en avait pas, les gens mourraient.
Mais je veux dire qu’a une époque que peut-être tu n’as pas connue, ou oubliée, même avec le vih, en respectant les mesures de préservations, on arrivait à avoir une vie, sans mettre autrui en danger. Et c’est la même chose aujourd’hui, avec un vaccin en bonus.
Alors ceux qui n’en veulent pas... pardon, j’ai du mal à respecter, ne serait que par réciprocité.

LeSonneur
( Modifié )

Je m'excuse, j'étais intervenu pour dire que le vaccin contre la covid diminuait le temps de guérison et diminuait la probabilité de transmission du virus.
Pour le sida, vous en parliez plus haut, vous avez totalement raison, il faut faire attention. Si on l'attrape, on arrive à vivre avec mais avec un traitement à vie.
Par chance, il existe depuis quelques années un traitement qui permet de bloquer la transmission de la mère vers le fœtus qu'elle porte.
catie.ca/fr/gu...ion-mere-enfant

Fabien R

LeSonneur la santé déchaîne les passions ;).
Et en effet, il y a un vaccin, profitons-en !

LeSonneur
( Modifié )

Merci de les part des soignants dans les hôpitaux

Fabien R

LeSonneur oui, majeurs, responsables et vaccinés... comme on disait.

executionbois

je passerais c'est sur, mais je ne vois pas mon utilité.

Boris Beaulant

Oh, comment un artisan chevronné comme toi ne pourrait pas être utile ?

executionbois

ben je vois pas trop a quoi je pourrais m'atteler.

Boris Beaulant
  • Faire faire a des gens
  • discuter
  • ...
executionbois

A voir mais dispo qu'une seul journée en général le vendredi

txintxo

J'aurai pas été contre venir un petit week end, mais à 10h de bagnole de la ou j'habite ça va être compliqué, je passe mon tour pour cette fois

wil68

Anglet /Épinal en 10 heures, tu chasses la radar? Merci pour ton intérêt.