Paulo40

Chevalet d'atelier peintre ?

Ou puis je trouver un plan de chevalet a manivelle ?
Merci de vos réponses
Paul

?

2 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

En effet, tu peux t'inspirer des chevalets sur les liens donnés par sylvainlefrancomtois .

Mais tu peux faire plus simple. Un chevalet, c'est un cadre qui s'incline, et un support horizontal en bas, qui monte et descend. Tu n'es pas obligé d'avoi un système avec tige filetée et engrenages. Une simple ficelle et une poulie suffisent.

Donc, la porte est ouverte à ton imagination et à la réflexion. Si tu veux faire un plan, même pas besoin de sketchup. Un simple crayon et un bout de papier suffisent.

Un chevalet, c'est un bel objet. Bon courage!

sylvainlefrancomtois

+1

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici si tu cliques sur les photos, tu as des mesures! et tu fait des rapport en croix pour les autres mesures (maths niveau primaire à l'école) ! 😵

mabef.com/fr/p...alets-d-atelier

ensuite a toi de jouer sur sketchup , une étude de projet c'est 50 % du travail .

Copier un plan bêtement ce n'est pas progresser !😉

Mis à jour
Paulo40

Merci. A mon avis un plan te permets de ne pas perdre de temps en tâtonnant sur les éléments de base qui te semblent indispensables ( architecture générale du projet et dimensions). Ensuite je ne m'interdis pas d'y ajouter mon grains de sel concernant les éléments qui me paraissent indispensables ou améliorations bienvenues.Mon plaisir je le trouve en travaillant le bois , pas devant l'ordi avec sketchup....
Néanmoins jetais suivre ton conseil