NuageViking

Possible en bois massif ?

Bonjour, je souhaiterais fabriquer un lave main. Les plans que l'on m'a donné sont prévus pour des panneaux de bois et non du massif. Or on me demande que ce soit fait en massif. Est-ce que vous pensez que c'est faisable où est-ce que ça va bouger dans tous les sens?

Maarc

Je ne suis pas pro, loin de là mais je dirais que si la fixation du bas et de la tablette permet au bois des flans de bouger (sens de la largeur) ça devrait le faire.

Après j'ai un credo (surtout si c'est pour toi) c'est en testant et au pire en se trompant qu'on apprend ;)

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

......

Mis à jour
CyrilM13
Je suis d'accord

😁

dependancesbois
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout à fait !

dependancesbois
Ara
( Modifié )

Pfff ! Qu'ils sont couillons ceux-là ! Non il n'y a aucune raison pour que ça bouge !

Attention toutefois à stocker quelques jours ton bois à la maison si ton atelier n'est pas chauffé, car c'est l'automne, il pleut comme vache qui pisse, si tes planches sont fines elles pourraient bien se voiler quand tu les rentreras.

Mais le modèle que tu présentes n'a pas de contre-indications puisque le fil du bois est dans le même sens (presque) partout.

MRemy

Bonsoir.
Optez pour du massif.
Cdlt,
Rémy

CyrilM13

Sinon utilise du latté ou du CP plaqué massif, t'auras le meilleur des 2 mondes ...

francoisB30

sur des panneaux de 230mm maxi le risque de déformation est bien moindre si tu colle bien tes panneaux en croisant les cœurs tu ne risque pas grand chose
utilise quand même des bois bien stabilisés