Baboul

Comment imprimer taille réelle sur Sketchup ?

Bonjour à tous.

Je travail su r un projet de jouets pour enfants sur Sketchup mais je n'arrive pas sortir de mon imprimante les jouets tailles réel. En l'occurence il s'agit d'un cheval a bascule.
Merci de voter aide

?

2 réponses

Bharralure

J'ai étudié le problème à fond il y a quelque temps.

  • Pour imprimer à l'échelle en vue Orthogonale, consulter le premier lien qui suit. C'est la traduction par Google (pas de première qualité) d'un échange de messages que j'avais eu sur le forum SketchUp.

  • Pour imprimer à l'échelle en vue Isométrique, j'ai fait il y quelques temps un vidéo de capture d'écran pour des copains (second lien).

Depuis j'ai amélioré un peu les procédures, mais n'est jamais pris de faire un tuto.

Ne sachant pas si il est possible de joindre une vidéo qui n'est pas sur YouTube, je joins des liens Google Drive, qu'il faut télécharger. La vidéo doit faire environ 50 Mo.

SU: Imprimer à l'échelle en vue Ortho
SU: Imprimer à l'échelle en vue Iso

Baboul
( Modifié )

Merci Bharralure !
Il faut que je m'y penche un peu plus. Tout devrait marcher comme tu l'indique mais pour un rectangle de 600mm x 20mm je me retrouve avec 24 pages en format paysage??

Bharralure
( Modifié )

un petit gif vaut mieux qu'un grand discours.
SU_Imprimer à l'échelle_Gif

Boris Beaulant
( Modifié )

Bharralure, pourquoi avoir partagé le PDF capturés depuis le forum de Sketchup et non pas directement le lien vers le forum ??

forums.sketchu...-lechelle/11431

Quant à la vidéo, je t'invite à la mettre sur une plateforme comme YouTube en "Non référencé" si tu le veut pas publique et à mettre un bloc vidéo dans ta réponse. Ainsi la vidéo serait lisible directement sur cette page.

alain15

bonjour Bharralure,
tes liens sont morts.
Pourrais tu corriger ce probleme
Merci d'avance

Davnks
( Modifié )

Merci d’avoir up le sujet alain15, j’ai trouvé Xylocopa qui explique a Neo62 comment imprimer à l’échelle. Mais sketchup ne reconnais pas la scène ou je sais pas mais ça m’imprime des page blanches😤

ps: j’hésitai à reposer la même question vu que la recherche trouvée pas cette question

woodworker710

j'utilise également ketchup, mais je n'ai pas trouvé la solution de l'impression à l'échelle 1. Cependant j'ai fais l'acquisition d'un petit logiciel bigprint qui me permet d'imprimer tous mes plans ketchup à l'échelle . C'est en anglais mais rudement pratique, et la notice est très simple. Je te laisse un lien, va faire un tour dessus si cela t'intéresse .

woodgears.ca/b...rint/index.html

Baboul
( Modifié )

Merci woodworker710 !
Malheureusement je suis sur Mac.
A bientôt

grit

Super idée Bigprint, merci!

0 coup de coeur
2 173 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi