xelory

Impression photo sur bois

Bonjour,

je suis entièrement novice en la matière. Je souhaite faire des impressions d'images sur une boîte en bois. Quelle est la meilleure technique ? Celle qui donne le meilleur résultat ? Je joins en photo une idée de ce que je veux faire (le couvercle police). Merci d'avance.

?

1 réponse

Yam

Hello,

Tu peux essayer l'imprimante laser sur du papier et le transfert sur le bois au fer à repasser. Il va te falloir un bois bien uniforme, sans zone comportant des pores ouverts pour augmenter la surface de contact avec le fer a repasser. Typiquement, du mdf serait parfait pour cet usage.

xelory

Merci pour ta réponse. Le bois utilisé est du bois brut, j'ignore quelle essence exactement, mais ce n'est pas du MDF en tous cas. Peut-être existe-t-il des entreprises spécialisées dans le domaine de l'impression sur bois ?

Yam
( Modifié )

essaye qd meme ca ne coute rien ; Ah, bois brut genre meme pas raboté ?

tarpan

N'oublies pas d'imprimer en miroir, au cas où… 🤭

xelory
( Modifié )

Ça coûte la boîte si je me foire :) autrement, il faudrait essayer sur un bout de bois avant

JClaude

mais non, juste un petit coup de ponceuse 😁

xelory

effectivement, c'est une solution. J'ai regardé plusieurs tutos sur internet, utilisation d'une image imprimée au laser, puis collée sur le bois pour le transfert. Ca m'a l'air pas mal.