Ofriddy

Cylindre en bois pour imprimer ?

Bonjour à tous,

ce cylindre en bois avec des motifs fleural et des encoches à la base comme pour les mèches de perforateur sert actuellement de repose lampe, mais aurait été dans une autre vie à priori un rouleau pour imprimé des motifs sur papiers ou autre, il mesure presque 1m de haut et est sur nantes..

connaissez-vous ce type d'objet ? Merci d'avance à tous !!

etiennedesthuilliers

bonjour
il me serait agréable d avoir plus de photos de l' ensemble et des détails avant de donner un avis et un plus les mesures de l' objet

?

4 réponses

hedjour

Ce peut être aussi une matrice d'impression sur étoffe on peut en voir au musée d'impression sur étoffe à Mulhouse si ma mémoire est bonne les matrice pour étoffe sont plus souvent plate...

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

exact hedjour ça doit être cela , zuber était une entreprise d Alsace ils faisait de l impression sur tout types de support !!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui , matrice à papier peint ,, sur Ebay il y en a ,taper rouleau zuber !

Mis à jour
Ofriddy

Merci Sylvain !! Tu as vraiment réponse à tout !! Du coup j'ai pu rechercher sur internet et ai trouvé ceci :

sylvainlefrancomtois

de rien , j ai été un peu brocanteur aussi !!

Jean Galmot
( Modifié )

Peut être aussi pour faire du gaufrage sur papiers artisanaux, style la fabrique de papier Vallis Clausa dans le Vaucluse (moulin-vallisc....com/le-moulin/), je les avais comme client il y a bien des lunes, un vrai régal d'aller la bas!!

Mis à jour
Ofriddy

Merci pour lien, c'est super chouette ce que fait çe moulin !

Copolo

Je confirme la réponse de Sylvain. J'en possède également un que j'ai monté en pied de lampe...

Ofriddy

Si tu as une photo de ta matrice, ça peut être intéressant de voir les motifs de celle-ci !

Copolo

Voici le pied en question. C'est une évolution technique par rapport à celui proposé car les motifs sont en feutre entourés d'un clinquant en cuivre.

0 coup de coeur
413 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ofriddy