stefdefoot

Préparation support avant peinture

Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite peindre le carport que j'ai réalisé l'année dernière, avec de la peinture suédoise.
Ma question est :
Y a t-il une préparation particulière du support ?

Je pensais simplement nettoyer le bois (douglas) à l'aide d'eau chaude et d'une brosse à poils durs pour relever les fibres.

Est-ce suffisant ?
Merci à vous.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

moi je n'ai pas d’expérience dans le temps !

ici des infos espritcabane.c...nture-suedoise/

stefdefoot
etiennedesthuilliers

avant d 'employer une peinture que je ne connais pas je me met en rapport avec le labo qui fabrique la peinture
pour plusieurs raisons , si la peinture a des problèmes et que j ai des problèmes il sont responsable ,
je me méfie comme de la peste des avis que j ai pu récolté a droite a gauche sur la préparation support car en cas de problème le conseilleur a disparu
j' ai d'autre fonctions qui m'ont montré que c 'était la meilleure solution , règlement de litiges, et responsabilité du fabricant
etienne desthuilliers

stefdefoot
( Modifié )

Le labo qui fabrique la peinture c'est moi même, c'est une peinture faite maison a base de farine, d'huile de lin, d'eau, d'ocres...

etiennedesthuilliers

si c est vous le labo je comprend mal votre question et je crains que votre mixture ne soit pas adapté a une peinture sur bois devant résister en extérieure
je connais déjà peu de peinture qui résiste à l' extérieure je travaille avec le labo de champs sur marne sur ces problèmes de peinture sur les menuiserie bois et votre formulation me semble bien légère
mais je vous souhaite de réussir et si votre formule protège le bois un temps raisonnable votre fortune est assuré
bien amicalement etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

stefdefoot

Et bien c'est une peinture assez communément utilisée dans les pays scandinaves pour protéger les maisons, donc je pense que ca a du faire ses preuves.
Et je n'ai rien inventé en fait, cette peinture (aussi appelée peinture à l'ocre, peinture à la farine...) est très documentée sur internet, mais la préparation du support n'est pas vraiment abordée, d'ou ma question.
Cdt.

etiennedesthuilliers

stefdefoot cette mixture donne un aspect au bois mais le protège peu dans la formulation proposé
la suède et les pays du nord n'est pas la France , toutes les techniques ne sont pas transposable
je connais la formulation actuelle de certaine peinture suédoise et elle ne correspond pas a la votre et elle possède des éléments fongicides
le bois en ext si il est bien choisi et mis en œuvre correctement n' a pas besoin de peinture ou autre allez dans les pays du nord pour vous en rendre compte
et j ai pu par moi même suite a des voyages d'étude m' en rendre compte de visu
par compte le sang de bœuf colore aussi , chez nous le bleu charrette
dans certains pays nordique on employait l huile de vidange aujourd'hui interdite

stefdefoot

J'ai trouvé une réponse dans ce documentaire:
youtube.com/wa...h?v=vZ9Bx8MQZo8

Réponse toute simple, aucune préparation n'est nécessaire.

Wolfie

J’applique une couche d’huile de lin diluée de white-spirit (25%) 24/48 heures avant la peinture.

Wolfie

J’ai oublié le plus important:
Pas d’eau, le plus sec possible !

stefdefoot

merci wolfie pour ta réponse

0 coup de coeur
110 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefdefoot