GuiGz

Pièce Guilliet

Bonjour, suite au premier démarrage de la vielle guilliet que j’ai récupéré, le galet d’embrayage (qui gère l’entraînement en rabo) a explosé.

J’ai bien une référence dans la notice (de 1963) mais mes recherches n’aboutissent pas…

J’ai tenté de refaire une roue en cp, manque d’adhérence. J’y ai ajouté un morceau de chambre à air, il n’a pas tenu 3 minutes.
Le cuir ne tient pas non plus.
J’ai tenté d’agrafer un morceau de pneu, mais ça ne tient pas mieux…

Je me tourne donc vers vous, si vous avez d’autres idées ou une solution.

Après déduction et mesures, le galet devait faire entre 80 et 85mm de diamètre, 20mm d’épais et alésage centrage 40mm.

Petite photo de la poulie.

Merci :)

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
en général les pièce d 'embrayage sur les raboteuses sont fragile pour certaine ,
je regarde en quel matière elles sont faite , et je me met a mon tour pour refaire une pièce neuve , si vous ne savez pas tourner les métaux et autres et si en plus vous n avez pas de tour vous n avez plus qu'a aller cher un tourneur professionnel
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

glaude

Le refaire par un tourneur sur métaux ou bien compléter la pièce existante
de quoi était composée la partie manquante

0 coup de coeur
166 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GuiGz