Vianney - VICA

Scie sous table de chantier (pro) ?

Je sais que le sujet a été traité mais sois c'était il y a quelques années soit j'ai pas eu ma réponse.

Quelle machine conseillez vous en scie sur table, en particulier sur chantier? Je cherche un truc fiable et précis.
Aujourd'hui j'ai une Festool TKS 80 qui passe plus de temps en réparation que en fonctionnement, Je voulais une machine précise pour les coupes d'angle et avec un bon guide parallèle d'où mon premier choix; mon utilisation est dans mon atelier (je n'ai pas encore la place d'une scie à format) et un peu sur chantier (rénovation complète de ma maison). Mais aujourd'hui je cherche aussi en plus un SAV qui assure (du genre Hilti, réparation en 72h). Coté prix, tant que Festool ne m'a pas remboursé la machine, je vise dans les 1000€
J'ai repéré :

  • GTS 10 XC BOSCH
  • DEWALT : ils ont plusieurs modèles qui ont l'air bien.
  • ..

Merci pour vos conseils, avis, retour d'expérience

?

6 réponses

sylvainlefrancomtois

Nous avions une scie réversible pour les chantier !

par contre pour du petit sciage (habillage, parquet, coffrage (bois neuf) , frisette, agencement etc ..

ex ici guedo-outillag...t_fr_12440.html

Palissandre
Je suis d'accord

J'ai toujours connu que ce modèle sur les chantiers, version élu principalement utilisé pour de la menuiserie. Decoupe de cornières pvc alu pour les habillages en reno, parquet ect.. Bref elle a fait ces preuve

Erebor
Je suis d'accord

J'ai déjà vu ce genre de scies sur chantier et elles ont un coté vraiment pratique!

Xxxazerty
( Modifié )
Je suis d'accord

Ben oui... La bonne vieille ELU TGS.
Oups, ou son arrière petite fille DeWalt, pour les plus jeunes 😎

sylvainlefrancomtois

Exact, c'est celle que nous avions (on est devenus vieux) 😂

mod

Juste une petite remarque qui m'interpelle.
Probleme de garantie sur une des plus grosses marques d'outil...

Ca laisse quand même réfléchir à ce que l'on peut avoir à ces prix là...

Yolecomte

Salut,

J'ai une bosch GTS 10 XC et j'avoue que je ne pense pas que ce soit très pratique à embarquer sur chantier au quotidien (poid lourd et encombrement important). Par contre, elle est bien adaptée à un petit atelier comme le mien (12m²) où je l'ai installée sur un établi à roulette. En plus, je trouve la butée angulaire un peu juste en terme de conception pour les coupes d'onglets, elle manque de rigidité à mon goût. Je l'ai modifiée un peu pour tenter de corriger ça mais c'est dommage sur une machine dite "professionnelle".

Je pense donc comme les autres réponse, vu ce que je comprend de l'usage attendu une scie réversible est plus adaptée.

ukinoki
Je suis d'accord

D'accord sur tout
Bonne machine même si le guide d'angle manque de rigidité, mais lourde et encombrante. Avec son chariot, de bonne qualité au demeurant, il faut 2 personnes pour la monter dans un véhicule.

Jean Galmot

Slt, si ça peut aider, dans le BOIS+ n°48 il y a un comparatif sur quelques scies sur table.

GuillaumeGaertner
Je suis d'accord

Bonne idée avec les + et les - des différentes machines !

Luciole59

Hello,

Pour ma part, j'ai la Dewalt DW745 (ancien modèle) avec un piétement de la marque, dédié. Je l'avais pas spécialement envisagé lors de l'achat. C'était
un pack promo.

Au final, super content. J'avais pas spécialement prévu de m'en servir sur chantier et l'occasion s'est présenté plusieurs fois. C'est pas trop lourd, pas trop gros et ça fonctionne d'enfer.

De plus, il me semble que les versions actuelles sont un peu plus légères. Que du plus.

GuillaumeGaertner

Bonjour,

alors pour ma part je peu te conseiller la KTS 300-L de chez WURTH, elle est 2 en 1 scie à onglet avec scie sur table au-dessus ( même modèle que la VIRUTEX). J'ai une lame de 300mm dessus un vrai bolide ! Après tous dépend si tu as besoin d'une grande table de travail mais question précision j'en suis pas déçu ! Pour le chantier comme a l'atelier ! Un SAV pro au TOP !

Sinon METABO TS254 n'est pas mal non plus elle est plus grande.

Cordialement
Guillaume