Valentin Dems

Une xylothèque version panneaux et dérivés du bois?

Bonjour,

Je suis en recherche de possibilités pour réaliser des contremarches pour un escalier en bois que je vais poncer. Et j'aurais aimé savoir si une xylothèque pour les panneaux et dérivés du bois ça pourrait être intéressant sur ce site.

Voila je lance cette idée comme ça.

Je met les photos de l'escalier en question pour si vous avez des suggestions.
Ca peut être massif aussi... sachant que je vais poncer l'escalier avant.

Mis à jour
Yannoll

Valentin Desmarais
Juste une question sur votre escalier, pourquoi désirez vous rajouter des contremarches ?
Raisons esthétiques ou autres ?

Valentin Dems

Rajouter des rangements dessous.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

C'est pas bête une catégorie dérivés du bois , il y en a tellement !

Qu'en pense notre Boris Beaulant d'administrateur ?

Boris Beaulant
( Modifié )

J’ai pas un avis tranché.
Quelle genre d’infos souhaitons-nous y voir ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello Boris
ex valchromat, fiche technique , retour d'expériences, avantage, inconvenients , etc ...

Du fait que ces matériaux soient dans le lot des boiseux, y a plein de choses qui pourraient être intéressantes et élargir les possibilité de conceptions !

Ex moi, j'ai découvert le valchromat par olivier, et mon champs (virtuel) d'applications a été fortement grandi !

Bref à définir, et peut être mettre en avant la question a la communauté 😉

trente six seb
( Modifié )

Les utilisations surtout serait intéressantes. (bâtiment, construction, agencement, mobilier, bardage, etc)
Eventuellement les contraintes (chants à traiter, de quelles manières)
Par contre e pose la question des variantes : faut il créer une fiche générale avec tous les CP ou en faire une à part par exemple pour le ctbx. A moins que l'on puisse gérer des familles de produits.

sylvainlefrancomtois

+1

trente six seb

Et puis si ça se fait, et si le projet de rubrique sur les échanges, dons et ventes de chutes avance, ce serait peut être utile d'y réfléchir de manière globale (que l'un serve l'autre et inversement).